Deuxième demie explosive à Bishop’s

Basketballféminin lundi le 13 février 2017, 11:00

Inertes en attaque lors des 20 premières minutes, les basketteuses du Rouge et Or ont repris vie en seconde demie samedi face aux Gaiters de Bishop’s, l’emportant finalement par 63-39 à Lennoxville.

Si le taux de réussite des tirs lavallois était plutôt bas en première moitié (18,6%), celui des joueuses locales n’était pas vraiment mieux, à 19,2%. Si bien qu’à la pause, le score n’était que de 17-13 en faveur des Rouges.

Les choses se sont replacées en deuxième demie pour l’équipe semée numéro un au Canada. Jane Gagné a notamment pris les choses en main en offensive, inscrivant 20 de ses 24 points lors des troisième et quatrième quarts. La joueuse de troisième année a de plus pigé six rebonds, fourni deux passes et volé deux ballons.

Le Rouge et Or (12-1), déjà assurer de terminer au sommet du classement de la ligue universitaire du RSEQ, jouera son prochain match ce vendredi à 18h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS face aux Citadins de l’UQAM (7-7). Les billets pour ce programme double sont déjà en vente à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.