Deux recrues d’impact choisissent Laval

Volleyballféminin mardi le 5 décembre 2017, 11:54

L’entraîneur-chef du Rouge et Or volleyball féminin Olivier Caron a confirmé l’arrivée de deux recrues d’impact au sein de l’équipe la saison prochaine.

L’attaquante Marianne St-Aubin et la passeuse Camille Hurtubise Beaudet, qui évoluent toutes les deux avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, ont en effet signifié leur intention de joindre le Rouge et Or dès la saison prochaine.

Native de Joliette, St-Aubin domine présentement la ligue collégiale québécoise pour le nombre de points par manche (4,52) et le nombre d’attaques marquantes par manche (3,59), loin devant les autres joueuses. « C’est une attaquante dynamique, déterminée et batailleuse », de dire Caron.

Quant à Camille Hurtubise Beaudet, la passeuse de La Prairie a conduit son équipe au championnat provincial en 2016-2017, et est en bonne position pour répéter l’exploit en 2018. Les Lynx occupent en effet la tête du classement collégial avec une fiche de huit victoires et trois défaites.

« Ces deux étudiantes-athlètes vont nous aider à garder une très bonne profondeur pour les années à venir au sein de l’équipe. Avec le départ de trois partantes à la fin de la saison, il est important de les remplacer avec les meilleurs éléments du circuit québécois », a souligné Olivier Caron.

Les vétéranes Alyssa Fields Bouchard, Alice Cloutier et Jade Fortin en sont en effet à leur dernier tour de piste dans la ligue universitaire québécoise, elles qui termineront leur parcours universitaire en mars prochain après la tenue du Championnat canadien de U SPORTS au PEPS.