Deux Lavallois parmi les 20 premiers espoirs

Footballmixte jeudi le 15 septembre 2016, 14:25

Deux footballeurs du Rouge et Or font partie des 20 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), selon la liste du Bureau de recrutement amateur parue jeudi.

L’ailier rapproché Antony Auclair (10e) et le joueur de ligne offensive Jean-Simon Roy (18e) font partie du premier de trois classements divulgués par la Ligue canadienne d’ici au repêchage, en mai 2017.

Auclair, un natif de Notre-Dame-des-Pins, avait excellé au dernier Défi Est-Ouest de SIC le printemps dernier, étant déclaré par les entraîneurs le « joueur offensif de la semaine » pour la formation de l’Est. En deux rencontres jusqu’à maintenant cette saison, il a capté quatre ballons pour 49 verges de gains.

Roy suit pour sa part les traces de Pierre Lavertu, Danny Groulx, Karl Lavoie, Philippe Gagnon, Charles Vaillancourt et Jason Lauzon-Séguin, tous des choix de première ronde dans la LCF lors des trois dernières années. Le joueur originaire de Québec est maintenant le leader de la jeune ligne offensive lavalloise.

L’an passé, 18 des 20 espoirs identifiés dans le classement d’automne ont entendu leur nom être appelé par une équipe de la LCF, incluant cinq des huit premiers en première ronde. Seulement trois autres universités ont deux étudiants-athlètes au sein de cette liste, soit Calgary, Carleton et Laurier.

Voici le classement automnal des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement amateur de la LCF, dont font partie des directeurs généraux, des recruteurs et des directeurs du personnel des neuf équipes de la ligue.

1. Justin Senior, Ligne offensive (Mississippi State)
  2. Kwaku Boateng, Ligne défensive (Laurier)
  3. Akeel Lynch, Porteur de ballon (Nevada)
  4. Danny Vandervoort, Receveur (McMaster)