Deux buts rapides sauvent le Rouge et Or

Soccerféminin lundi le 2 février 2015, 11:57

Deux filets inscrits dans les six dernières minutes de jeu ont permis aux Lavalloises de combler un déficit de 3-1 et ainsi d’éviter un premier revers depuis septembre dernier.

Les protégées de Helder Duarte ont fait match nul 3-3 dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval contre le Centre national de haute performance (CNHP), une sélection des meilleurs espoirs de la province.

Même si quatre étudiantes-athlètes régulières manquaient à l’appel en raison de blessures, Duarte n’a pas cherché d’excuse pour expliquer le match nul. « Il faut arrêter de parler des joueuses absentes. Justement, elles étaient absentes! Je ne considère pas que nos recrues ont mal fait. C’est vrai qu’elles étaient nerveuses et qu’elles ont fait quelques petites erreurs, mais c’est ce qu’on appelle prendre de l’expérience », a philosophé Duarte.

« Il ne faut pas oublier qu’il y avait aussi quelques kids de 16 ans qui n’avaient pas beaucoup d’expérience de l’autre côté et elles nous ont donné une bonne opposition. Elles auraient d’ailleurs pu s’envoler avec la victoire si elles avaient été un peu plus expérimentées alors qu’elles menaient 3-1 en fin de rencontre », a poursuivi l’entraîneur.

Joëlle Gosselin a marqué deux fois (73e et 84e), tandis qu’Alex Lafrenière a permis de soutirer le match nul à la 85e minute.

Pour le CNHP, Marie Levasseur (9e et 55e) et Gabrielle Carle ont fait vibrer les cordages.

Prochain rendez-vous pour les Lavalloises : dimanche 8 février à Montréal pour un duel contre les Carabins.