Départ en force pour Routhier et Toutant

Ski Alpinmixte dimanche le 18 janvier 2015, 21:58

Les skieurs du Rouge et Or Ève Routhier et Simon-Claude Toutant ont démarré en force la saison universitaire 2015 ce week-end à Stoneham, cumulant chacun deux podiums dont une victoire.

Toutant a d’abord terminé troisième du slalom géant de samedi, avant de rebondir et de s’imposer dimanche, toujours dans le cadre d’un slalom géant. En vertu de ces deux performances, Toutant égale un record du RSEQ pour le plus grand nombre de podiums consécutifs (11), marque appartenant conjointement à Maxime Dorval (Montréal) et établie pendant les saisons 2007-2008.

Routhier a pour sa part pris le deuxième rang samedi, puis a signé sa première victoire universitaire dimanche.

Au classement par équipe, Laval figure présentement au second rang tant chez les hommes que chez les femmes. Les Carabins de Montréal sont en tête.

La prochaine compétition du Club de ski alpin Rouge et Or se tiendra à la station Owl’s Head les 7 et 8 février prochains. Deux slaloms y seront alors disputés.