Défaite crève-coeur en fin de match à l’UQAM

Basketballféminin lundi le 29 février 2016, 14:42

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or se battait pour la deuxième place du classement RSEQ samedi soir à Montréal contre les Citadins. Une bataille des plus serrée qui s’est malheureusement réglée en faveur de l’UQAM 54-52, grâce à un panier dans les dernières secondes du match.

Laval (8-7) avait pris les devants 7-0 pour ouvrir le match, mais par la suite, l’écart entre les deux clubs n’a jamais été de plus de cinq points. Avec une égalité de 52-52 avec 8 secondes à faire, Lorna D. Simon a brisé le cœur des Lavalloises en marquant le panier victorieux. L’UQAM (9-5) consolide ainsi sa deuxième place au classement devant le Rouge et Or. Une position qui ne veut pas dire grand-chose, étant donné le fait que les séries éliminatoires auront lieu au domicile des Martlets de McGill dans deux semaines. Citadins et Rouge et Or sont déjà assurés de se retrouver en demi-finale le jeudi 10 mars à 20h.

Meneuses du Rouge et Or
Points : Sarah-Jane Marois 13, Raphaëlle Côté 12
Rebonds : Raphaëlle Côté 9, Geneviève Derome 7

Il ne reste plus qu’une partie à domicile cette saison pour le Rouge et Or, et celle-ci aura lieu ce jeudi 3 mars 18h alors que les Gaiters de Bishop’s seront les visiteurs à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Par la suite, les filles prendront la direction de l’Université McGill où sera présenté le Final 4 du RSEQ.