Défaite contre McGill en début de saison

Basketballféminin lundi le 9 novembre 2015, 15:42

L’équipe féminine de basketball a amorcé sa saison régulière 2015-2016 avec une défaite de 69-60 vendredi dernier contre les Martlets de l’Université McGill, qui sont classées troisième au pays.

Les Lavalloises ont disputé trois premiers quarts assez serrés, malgré un léger retard accumulé dès le premier engagement. Après trois quarts, le pointage était de 52-52. Les choses se sont gâtées dans la dernière partie du match, alors que le Rouge et Or n’a réussi que 8 points, contre 17 pour l’adversaire.

Les étudiantes-athlètes de Guillaume Giroux ont démontré un bel effort collectif, mais en offrant une performance de 29 points dont 13 rebonds, c’est Gabrielle Girard qui s’est la plus démarquée chez le Rouge et Or.

Laval recevra Concordia dans sa prochaine rencontre qui aura lieu le vendredi 13 novembre à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval à 18h. Les billets pour ce match sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS ou à l’entrée le jour de l’événement.