Déception lavalloise à Trois-Rivières

Soccermasculin lundi le 21 mars 2016, 14:02

L’équipe masculine de soccer Rouge et Or n’a pas réussi à défendre son titre de saison intérieure, s’inclinant en demi-finale du RSEQ samedi à Trois-Rivières contre les Patriotes de l’UQTR par la marque de 3-2.

Plus réaliste sur le plan offensif que les Lavallois, l’UQTR s’est forgé une avance de 3-0. Les hommes de Samir Ghrib, qui avaient cumulé la meilleure fiche du circuit en saison régulière, n’ont toutefois jamais abandonné. Marc-Olivier Kouo Dibongue et Alexandre Larkin Vachon ont tous deux marqué dans les cinq dernières minutes de la rencontre, mais c’était trop peu trop tard.

« Après une excellente saison lors du calendrier régulier, nous avons fait le mauvais match au mauvais moment », disait Ghrib après le match. « Je suis très déçu pour mes joueurs. Ils méritaient un meilleur sort. Je suis très content de la progression de l’équipe, mais nous avons raté l’examen final. Gagner un match avec un enjeu fait partie maintenant de notre processus pour aspirer aux grands honneurs à l’automne prochain. »

Joueur par excellence du RSEQ cet hiver. Marc-Olivier Kouo Dibongue a été choisi joueur du match du côté lavallois dans ce revers.