Trop de tirs manqués coulent le Rouge et Or

Basketballféminin dimanche le 12 novembre 2017, 18:18

L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a été défaite 55 à 49 par les Stingers de Concordia, dimanche au PEPS, à l’occasion du premier match local de la saison 2017-2018 présentée par La Capitale assurances et services financiers.

Ce qui fait l’identité du Rouge et Or à l’habitude, soit le pourcentage de réussite des lancers, est ce qui aura fait défaut, dimanche. Les ouailles de Guillaume Giroux n’ont en effet réussi que 20,3% de leurs tirs du plancher, et à peine 20% de leurs tirs de trois points.

« C’est très décevant. Notre taux de réussite est désastreux. On ne pourra pas gagner beaucoup de matchs de cette façon », a lancé Giroux.

Celui-ci s’est pourtant dit heureux de la façon dont ses protégées avaient défendu. « Face à Concordia, je m’attendais à donner 70 ou 75 points. Je croyais qu’elles allaient être difficiles à arrêter à cause de leur vitesse. Elles l’ont été, mais on a bien répondu. »

En retard 15-10 après le premier quart, le Rouge et Or n’a jamais été en mesure de reprendre l’avantage. Jane Gagné (12 points) et Sarah-Jane Marois (11) ont été les meneuses en attaque. Raphaëlle Côté a récupéré 10 rebonds.

Chez les visiteuses, Caroline Task et Jazlin Barker ont combiné leurs efforts pour 42 des 55 points des visiteuses.

Prochain rendez-vous du basketball Rouge et Or : ce vendredi 18 novembre dès 18h, à l’occasion d’un programme double disputé à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les visiteurs seront les Gaiters de Bishop’s. Pour se procurer des billets, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.

Meneuses du Rouge et Or
Points : Jane Gagné 12, Sarah-Jane Marois 11
Rebonds : Raphaëlle Côté 10, Jane Gagné 8