De nouveaux partenaires se joignent à l’équipe

Footballmixte vendredi le 31 août 2018, 14:14

Toujours bien appuyé par la communauté des affaires depuis ses tout débuts il y a 24 ans, le Club de football Rouge et Or est heureux d’ajouter quatre partenaires corporatifs en vue de la nouvelle saison.

La Société de l’assurance automobile du Québec, Lunetterie New Look, le Journal de Québec et TVA Québec s’ajoutent en effet à la trentaine de partenaires qui soutenaient déjà l’équipe de football la plus titrée au pays.

Un partenariat a été conclu avec la Société de l’assurance automobile du Québec pour la saison 2018. Le Rouge et Or s’allie avec la Société dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Texter ou conduire. Faut choisir. ».

Comme l’avait fait le Club de basketball l’an dernier, des étudiants-athlètes du Rouge et Or ont accepté d’agir comme ambassadeurs afin de sensibiliser les gens aux conséquences possibles de l’utilisation du cellulaire au volant. Différents messages ont été élaborés par la Société afin de rejoindre notamment les jeunes, le premier public cible.

Au Québec, la distraction au volant est en cause dans plus de la moitié des accidents avec dommages corporels. Texter en conduisant augmente le risque d’accident, puisque le conducteur quitte la route des yeux de 4 à 6 secondes. À une vitesse de 90 km/h, c’est comme traverser un terrain de football les yeux fermés.

Les étudiants-athlètes du Rouge et Or football, souvent perçus comme modèles par leurs pairs, ont ainsi voulu s’engager contre les textos au volant, un phénomène préoccupant.

Lunetterie New Look, une entreprise québécoise et leader en optique au Canada, est en constante expansion depuis 1986 avec un réseau de plus de 81 succursales au Québec et en Ontario. C’est également une équipe de professionnels qui compte plus de 750 employés dont plus de 200 opticiens d’ordonnances, ainsi que des optométristes, ayant tous à cœur d’offrir la meilleure expérience client qui soit.

Nouvellement entreprise éco-responsable, première de sa catégorie dans le commerce de détail, ce chef de file se démarque de par son ADN entièrement québécois. New Look est aussi très impliqué dans ses communautés locales et aime soutenir les causes qui lui tiennent à coeur.

« Le football est un sport très rassembleur depuis les dernières années et surtout dans la belle ville de Québec. Il nous fait donc grandement plaisir de pouvoir s’unir au Club de football Rouge et Or de l’Université Laval pour soutenir le sport étudiant et la relève de demain.  Bonne chance à toute l’équipe et nous vivrons cette saison à vos côtés! », a déclaré Mme Maryse Ouellet, Directrice Marketing chez Lunetterie New Look.

Le Journal de Québec est la référence pour tous les amateurs de sports de la province. En plus d’appuyer fièrement le Rouge et Or en couvrant régulièrement ses matchs et ses entraînements, Le Journal de Québec offre une couverture complète de l’actualité sportive d’ici et d’ailleurs au grand plaisir des amoureux de football et de tous les autres sports. Il allait donc de soi que l’équipe de football Rouge et Or s’associe à ce grand média lu par plus de 1,6 million de lecteurs chaque semaine!

Toute l’année, TVA Québec met sous ses projecteurs les acteurs et les activités qui font de Québec une ville dynamique. TVA est fière de participer à cette effervescence et d’être partenaire de l’équipe de football Rouge et Or. Regardez l’émission quotidienne L’Esprit Sportif, animée par Carl Larouche, du lundi au vendredi en fin de soirée et à 15h, pour tout savoir sur l’équipe, les joueurs, les entraîneurs et les résultats des matchs du Rouge et Or football.