Coupe Universitaire III: Caron-Cantin dominant mais le Rouge et Or finit troisième

Natationmixte lundi le 14 novembre 2016, 21:09

Les Coupes universitaires se suivent et se ressemblent pour le Club de natation Rouge et Or cette saison. La troisième avait lieu samedi dernier à Montréal et les Lavallois ont récolté le même résultat que les deux précédentes, soit une troisième place au classement féminin, masculin ainsi qu’au combiné.

Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, comme en fait foi la performance du capitaine des hommes Pascal-Hugo Caron-Cantin, qui pour la seconde fois en trois compétitions, a été élu nageur de la rencontre. Caron-Cantin a remporté l’or au 50m et 100m dos ainsi qu’au 100m papillon, en plus de terminer au troisième rang de l’épreuve du relais 4x50m quatre nages.

Nicolas Gauthier et Gabriel Thivierge, tous deux détenteurs de deux médailles de bronze, font partie du club des multi-médaillés de la Coupe universitaire présentée à l’Université de Montréal.

Chez les dames, notons la prestation de Caitlin Hodge, qui s’est qualifiée pour les Championnats canadiens U Sports grâce à son chrono au 200m papillon, qui lui a valu une médaille de bronze. Hodge a également raflé l’argent au 4x200m libre.

La jeune Française de 18 ans Morgane Dornic est aussi grimpée deux fois sur le podium, gagnant une médaille d’argent et une autre de bronze.

La dernière compétition du Rouge et Or avant la pause des fêtes aura lieu à la maison ce samedi. Dès 10h30, Laval accueillera Ottawa dans une formule « face à face », où la troupe de l’entraîneur-chef Nicholas Perron occupera les corridors « pairs » du Centre aquatique Desjardins-UL, tandis que ceux des Gee Gees nageront dans les corridors « impairs ». Une douzaine d’épreuves sont au menu de cette compétition, où l’entrée sera gratuite pour les spectateurs.