Classique Parmalat-Lactantia: Plus de 1300 jeunes basketteurs ont rendez-vous à Québec

Basketballmasculin jeudi le 4 janvier 2018, 13:05

La 24e édition de la Classique Parmalat-Lactantia de Québec regroupera une centaine d’équipes masculines de basketball scolaire de partout au Québec du 5 au 7 janvier 2018 au PEPS ainsi que dans trois autres écoles de la région.

Les quelque 160 parties de cette compétition seront disputées dans trois gymnases du PEPS et dans les installations sportives du Séminaire Saint-François, de l’école secondaire De Rochebelle ainsi que du Cégep de Sainte-Foy, pour un grand total de 12 terrains.

Ce tournoi jadis connu sous le nom de Classique de Québec est soutenu depuis 2003 par Parmalat-Lactantia, partenaire majeur de l’événement. Plus de 1300 basketteurs voudront remporter leur bannière respective dans l’une des sept catégories que sont atome, benjamin D3 et D2, cadet D3-D2 et D1 ainsi que juvénile D2 et D1. Presque toutes les régions du Québec sont représentées à cette compétition, sauf la Gaspésie et la Côte-Nord.

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or et coordonnateur de l’événement Jacques Paiement Jr croît que la Classique Parmalat-Lactantia se veut toujours un événement-phare pour son sport dans la région. « C’est le plus gros tournoi scolaire masculin dans la même fin de semaine. Au niveau de la visibilité et de la promotion du sport, c’est un gros plus. Ça permet aux jeunes de côtoyer les étudiants-athlètes universitaires. Le développement et la promotion du basketball dans la région et même dans la province sont sans aucun doute favorisés par cette compétition. Le programme du Rouge et Or retire une grande fierté de par son implication chaque année », lance l’entraîneur lavallois.

Le soutien de Parmalat-Lactantia est en grande partie responsable du succès de la Classique de Québec, selon Paiement Jr. « Nous ne pourrions organiser un événement de cette envergure sans l’appui indéfectible de longue date de monsieur Michel Janvier (directeur de territoire chez Parmalat-Lactantia). Nous sommes littéralement choyés de pouvoir compter sur l’apport de la compagnie Parmalat-Lactantia à titre de commanditaire principal du tournoi. »

La majorité des parties se joueront de 8 h à 22 h samedi et de 8 h à 17 h dimanche. Quelques matchs se dérouleront le vendredi soir à 18 h 30 et 20 h 15. L’admission pour le tournoi coûte 5$ par journée de compétition, ou encore 8$ pour l’ensemble de la fin de semaine.