Classique de golf et randonnée à vélo: 54 300$ amassés pour le Fonds Rouge et Or

rouge et ormixte lundi le 5 juin 2017, 15:12

Remise du chèque de 54 300 $ au Fonds Rouge et Or
De gauche à droite lors de la remise du chèque de 54 300 $ au Fonds Rouge et Or lors de la Classique de golf et de la randonnée à vélo Rouge et Or : Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval, Marc Ruest, directeur général de l’Hôtel Le Concorde Québec, Manon Fortin, directrice des opérations de l’Hôtel Universel Québec et présidente d’honneur de la classique de golf, Sylvain Ouellet, vice-président Est du Québec et directeur général chez GDI Service aux immeubles et co-président d’honneur de la randonnée à vélo, Sarah-Anne Brault, membre de l’équipe canadienne de triathlon aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et co-présidente d’honneur de la randonnée à vélo, Josée Germain, vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’Université Laval, Julie Dionne, directrice adjointe du SAS et responsable du programme Rouge et Or et Daniel Veilleux, directeur-adjoint à la programmation et aux communications du SAS.


Le Fonds de bourses d’études du Rouge et Or a été bonifié de 54 300 $ jeudi dernier à la suite de la 29e édition de la Classique de golf Rouge et Or présentée par l’Hôtel Le Concorde Québec, et de la quatrième édition de la randonnée à vélo, présentée par GDI Services aux immeubles.

Les deux activités se tenaient conjointement au Club de golf Le Grand Portneuf sous la présidence d’honneur de Madame Manon Fortin, directrice des opérations de l’Hôtel Universel Québec, de Monsieur Sylvain Ouellet, vice-président Est-du-Québec et directeur général chez GDI Services aux immeubles et Madame Sarah-Anne Brault, membre de l’équipe canadienne de triathlon aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

L’événement a réuni plus de 200 personnes, soit 156 golfeurs et golfeuses et 50 cyclistes venus appuyer la cause des étudiants-athlètes du programme d’excellence sportive de l’Université Laval. De nombreux bénévoles, dont près de 30 étudiants-athlètes des différentes équipes Rouge et Or, ont également participé au succès de l’événement, auquel ont évidemment contribué plusieurs commanditaires, partenaires et donateurs.

Pendant que les golfeurs s’exécutaient sur le parcours de 18 trous, les cyclistes pédalaient sur la distance de leur choix, soit 36 ou 70 km, dans la région de Portneuf et du Lac St-Joseph. Organisée en collaboration avec le Club de triathlon Rouge et Or, la randonnée à vélo permet aux cyclistes de tous âges et de tous les niveaux de rouler en pelotons dont la sécurité est assurée par les étudiants-athlètes de triathlon du Rouge et Or qui agissent comme encadreurs.

Avant le départ, PCN physiothérapie et médecine du sport était sur place pour faire découvrir ses services spécialisés en blessure à vélo et offrir un service de consultation express. Un service de support mécanique et technique était également offert par Sport Olympe au départ et pendant la randonnée.

En fin de journée, de 16h à 18h30, un souper cocktail sous forme d’îlots de nourriture complétait la journée avec quelques remises de prix symboliques, un grand tirage et un encan silencieux notamment.

Le Fonds Rouge et Or
Le Fonds Rouge et Or permet de soutenir les étudiants-athlètes du Rouge et Or en leur offrant notamment des bourses d’études. Le Rouge et Or et ses équipes d’étudiants-athlètes ont un objectif simple : devenir le meilleur programme sportif universitaire au Canada. Le but du Fonds Rouge et Or est de soutenir cet objectif d’excellence sportive à l’Université Laval. De façon plus spécifique, son soutien prendra la forme suivante : aide à l’étudiant-athlète inscrit à temps complet à l’Université Laval par l’offre de bourses d’excellence et aide au développement des clubs Rouge et Or par une aide financière lorsque l’équipe se qualifie pour le championnat canadien.