Classement des espoirs LCF : 3 membres du RetO dans le top 20

Footballmixte jeudi le 11 septembre 2014, 15:14

Université Laval, 11 septembre 2014 – Pas moins de trois étudiants-athlètes du Rouge et Or de l’Université Laval font partie du premier classement des meilleurs espoirs au pays en vue du repêchage 2015 de la Ligue canadienne de football (LCF). Les joueurs de ligne offensive Danny Groulx (quatrième) et Karl Lavoie (16e) ainsi que Brendant Tennant (13e), qui évolue sur la ligne défensive, ont fait leur place dans le top 20.

Groulx et Lavoie pourraient donc suivre les traces de Pierre Lavertu, leur ancien coéquipier sur la ligne offensive lavalloise qui a été repêché au tout premier rang de la séance de sélection de la LCF en mai dernier. Karl Lavoie a notamment pris place sur la première équipe d’étoiles offensives de SIC en 2013. Il a reçu le même honneur au niveau du RSEQ l’an dernier ainsi qu’en 2011. Ralenti par les blessures l’an dernier, Danny Groulx n’a pu se faire justice.

Pour sa part, Brandon Tennant s’est fait remarquer l’an dernier en étant sélectionné sur la deuxième formation étoilée en défensive de SIC et sur la première unité du RSEQ.

Mentionnons qu’avec trois étudiants-athlètes, le Rouge et Or est l’équipe qui compte le plus de représentants dans ce classement, ex aequo avec les Dinos de Calgary.

Voici le classement hivernal des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement amateur de la LCF, dont font partie des directeurs généraux, des recruteurs et des directeurs du personnel des neuf équipes de la ligue.

1 – Brett Boyko, Ligne offensive, UNLV
2 – Tyler Varga, Porteur de ballon, Yale