Charles Paquet impressionne au triathlon de Montréal

Triathlonmixte lundi le 27 août 2018, 13:59

La recrue du Club de triathlon Rouge et Or, Charles Paquet, a donné tout un spectacle dimanche lors de sa première participation à une course des Séries mondiales se déroulant dans le Vieux-Port de Montréal. Il a su montrer aux grands de son sport qu’il méritait sa place à leurs côtés, terminant au 29e rang du Triathlon international de Montréal.

« Déjà lors du segment de natation, je me sentais bien. À la sortie de l’eau, quand j’ai vu ma position par rapport aux autres, j’ai pris confiance », a déclaré le triathlète de 21 ans au lendemain de l’épreuve.

Encore très satisfait de sa performance, Paquet prend tout de même déjà du recul en vue de s’améliorer lors de la prochaine épreuve. « Le segment de la course à pied a été plus difficile. C’est quelque chose que je dois améliorer. Déjà à Montréal, nous avons commencé à axer les entraînements sur la course », a-t-il affirmé.

N’ayant laissé personne indifférent dû à sa performance, Charles Paquet a quand même surmonté quelques difficultés durant cette longue épreuve : « Au cours du 10 km de course à pied, le moral était moins bon dû à des douleurs au dos. »

Fort de l’expérience vécue dimanche, le triathlète espère s’envoler, en septembre prochain, pour l’épreuve finale des Séries mondiales en Australie.