Championnats panaméricains: le bronze pour Anne-Julie Beaulieu

Badmintonmixte lundi le 20 octobre 2014, 10:32

La joueuse de badminton du Rouge et Or Anne-Julie Beaulieu a remporté la médaille de bronze du double féminin lors des Championnats panaméricains tenus à Toronto ce weekend.

Beaulieu et sa partenaire Vicky Girard ont vaincu Daniela Macias et Danica Nishimura en quart-de-finale, une paire péruvienne qui était classée deuxième de la compétition. Les Canadiennes ont toutefois baissé pavillon en demi-finale contre les Brésiliennes Lohaynny et Luana Vicente, leur octroyant tout de même le bronze.

« Le Championnat panaméricain a été une expérience très positive et je reviens à Québec motivée et prête à relever plein de nouveaux défis », a lancé Beaulieu, étudiante-athlète de première année membre de l’équipe canadienne au dernier championnat du monde universitaire.

« Cette participation (au championnat mondial) a permis à Anne-Julie de débuter les Panaméricains sans complexes, forte d’une expérience significative au niveau international », a pour sa part souligné son entraîneur chez le Rouge et Or, Étienne Couture.

L’étudiante en droit et le reste de la formation lavalloise seront en action samedi et dimanche prochain au PEPS dans le cadre d’une compétition par équipe du RSEQ.