Championnat RSEQ: Le Rouge et Or remporte l’argent

Cheerleadingmixte samedi le 28 mars 2015, 19:46

Malgré l’appui d’une bruyante foule samedi à l’Amphithéâtre- gymnase Desjardins Université-Laval, l’équipe de cheerleading du Rouge et Or n’a pas connu la meilleure performance de sa saison lors du championnat du RSEQ, et a dû se contenter de la deuxième place.

Premier au classement cumulatif avant la compétition, Laval a présenté le troisième meilleur résultat de la journée, derrière l’UQTR et l’Université de Montréal. Les Carabins ont ainsi dépassé le Rouge et Or pour se sauver avec la bannière provinciale.

« Je ne cacherai pas que c’est une déception, parce qu’on avait de grandes attentes, étant donné que l’on avait terminé premier lors des deux dernières compétitions », disait l’entraîneure-chef du Rouge et Or Stéphanie Thibault-Larouche au terme du championnat.

« On voulait terminer premier aujourd’hui et premier au classement final. Une deuxième place au cumulatif, c’est bien, mais la troisième place aujourd’hui, disons qu’on aurait aimé autre chose », a ajouté Thibault-Larouche, qui a pointé un doigt un léger manque de confiance en la routine de l’équipe pour expliquer la situation.

« Ça a créé quelques instabilités. On a eu plusieurs points de déductions en raison notamment de petites chutes, ce qu’on n’avait pas lors des compétitions précédentes. Ceci dit, on a vu de très belles choses des autres équipes, de belles routines de l’UDEM et de l’UQTR sans perdre de points, ce qui a créé un fossé entre notre routine et la leur. »

Le résultat d’aujourd’hui met possiblement en péril la participation du Rouge et Or au championnat canadien de cheerleading, qui se tiendra les 17 et 18 avril prochain à Trois-Rivières. « On se qualifiait avec un championnat ou une deuxième place avec une belle performance. Notre troisième place d’aujourd’hui fait mal, mais on a quand même fait une belle routine. Il faudra faire valoir notre point »,  a expliqué la pilote lavalloise.

Mentionnons que les honneurs individuels de la saison 2014-2015 ont aussi été dévoilés à l’occasion du championnat provincial. Chez le Rouge et Or, Frédérique Desbiens a trouvé une place sur l’équipe d’étoiles des recrues, tandis que Maxime Lemieux (2e) et Élisabeth Lagacé (1re) ont été sélectionnés sur les formations étoilées.

Classement final – championnat universitaire RSEQ
1. Montréal (90 points)