Championnat RSEQ | Domination totale du Rouge et Or

Golfmixte mercredi le 4 octobre 2017, 11:31

Pour une deuxième année de suite, les formations féminine et masculine de golf du Rouge et Or ont été sacrées championnes universitaires du Réseau du sport étudiant du Québec mardi à Pointe-Claire.

« Le jeu de fer de nos étudiants-athlètes a été extraordinaire cette semaine, avec beaucoup de coups directement au drapeau. Le putting aurait pu être plus payant, mais nous sommes heureux du résultat. Nous sommes aussi contents de la compétition à l’intérieur même de l’équipe, avec des joueurs individuels qui ont très bien performé cette semaine », a commenté l’entraîneur-chef lavallois Elie Anquetil.

Il s’agissait d’une 16e bannière consécutive pour les hommes, la plus longue séquence active du genre au sein du programme Rouge et Or. Chez les dames, le titre de mardi est le neuvième depuis 2001.

Elizabeth Asselin a terminé en tête du championnat du RSEQ, mardi, confirmant ainsi son statut d’athlète féminine universitaire par excellence au Québec pour une deuxième année de suite. Asselin, aussi nommée recrue de l’année en 2015, a complété les trois rondes au Club Beaconsfield avec un score de +15, deux coups de moins que sa coéquipière Catherine Gariépy.

Chez les hommes, Baptiste Mory a conclu le championnat provincial en deuxième position à -1, deux coups de plus que Félix Normand des Carabins de Montréal. Au cumulatif de la saison, Mory a toutefois mieux fait, se méritant lui aussi le titre d’athlète par excellence du RSEQ pour une seconde saison consécutive.

Fait marquant à noter, le Rouge et Or a balayé les podiums individuels tant chez les hommes que chez les femmes, obtenant les trois premières positions au cumulatif de la saison. Ainsi, Élizabeth Asselin a fini première, suivie de Catherine Gariépy et de la recrue Noémie Ouellette. Du côté masculin, Mory, Arthur Heinkélé et Loïck Laramée ont terminé au sommet du classement.

Les deux équipes du Rouge et Or sont ainsi automatiquement qualifiées pour le championnat canadien des collèges et des universités, qui se tiendra fin mai 2018 en Alberta.