Championnat canadien: les gars terminent sixièmes

Golfmixte vendredi le 29 mai 2015, 16:21

L’équipe masculine de golf du Rouge et Or a amélioré d’un rang son résultat de l’an passé au Championnat des universités et collèges canadiens, vendredi à Guelph en Ontario.

Les Lavallois ont terminé en sixième place en vertu d’un pointage cumulatif de +16, 14 coups de plus que les vainqueurs, les Thunderbirds de UBC.

La troupe d’Élie Anquetil avait connu toute une journée jeudi, totalisant 281 coups, soit la meilleure ronde par équipe du tournoi de l’ensemble des formations.

Au plan individuel, Arthur Henkélé a réussi la meilleure performance du Rouge et Or, complétant les quatre rondes disputées au club Cotton Fields en 286 coups (+6), ce qui lui valu la sixième place à six coups du vainqueur, Evan Holmes (UBC). Le Français a entre autres été l’un des pivots du succès lavallois jeudi, en réalisant une ronde de 64, ce qui le plaçait quatrième. Il a remis une carte de 78 vendredi.

Les autres résultats lavallois incluent ceux de Pierre-Alexandre Bédard (25e, +14), Stanislas Caturla (45e, +18), Frédéric Matthey (58e, +23) et Jean-Simon Ross (63e, +31).

Du côté féminin, la délégation de Québec n’a pas été en mesure de terminer parmi les six premières à l’issue de la troisième journée de compétition, ce qui lui aurait permis de participer à la quatrième ronde. Les filles ont remis une carte de 735.

La performance du tournoi côté Rouge et Or revient toutefois à Alexandra Pelletier, qui a pris la troisième position individuelle grâce à un pointage de +20, quatre coups de plus que Brynn Tomie (Victoria). Ce résultat pourrait permettre à Pelletier de représenter le Canada aux prochaines Universiades d’été à Gwangju. La liste officielle des golfeurs qui se rendront en Corée sera connue ultérieurement.

Pelletier était la seule Lavalloise à jouer la quatrième ronde.