CHALLENGE SSQ | Les Lavallois prennent leur revanche sur les Dinos

Volleyballmasculin samedi le 1 octobre 2016, 23:08

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. L’équipe de volleyball masculin Rouge et Or a saisi l’opportunité du match revanche contre les Dinos de l’Université de Calgary, les défaisant en trois petits sets samedi soir au PEPS, dans le cadre de la seconde soirée du 25e Challenge SSQ.

Après une défaite en cinq manches hier, les Lavallois se sont imposés d’entrée de jeu, ne laissant aucune chance aux Dinos. Chaudement disputées, les manches se sont terminées respectivement au compte de 31-29, 25-21 et 25-22, toutes en faveur du Rouge et Or. Donnons toutefois crédit aux Calgariens qui n’ont pas à rougir de leur performance.

L’entraîneur-chef Pascal Clément s’est dit ravi de la performance de ses protégés. « Beaucoup de choses ont été mieux exécutées aujourd’hui (par rapport au match d’hier). Nous avons décidé de prioriser notre préparation en fonction de notre équipe et de nos forces plutôt que sur l’adversaire. Nous avons misé sur la puissance de nos services et nous avons été nettement meilleurs en diminuant le nombre de fautes commises. Bien entendu, il reste quelques petits détails de coordination à orienter, mais nous sommes encore en début d’année. »

Clément est d’avis que « cette victoire contre Calgary est libératrice. On ne gagne pas souvent contre l’ouest, alors ça fait toujours plaisir. » Le bilan de la fin de semaine est très positif et ça augure bien pour la suite. « On est prêt à passer à une autre étape en tant qu’équipe. » de dire le pilote du Rouge et Or.

Leur préparation pré-saison ne se termine pas tout suite. L’équipe retourne sur la route mercredi où elle disputera quelques rencontres chez nos voisins du sud, face aux universités George Mason et St. Francis, deux équipes de première division de la NCAA. Ils lanceront ensuite leur campagne 2016-2017 à Montréal lors de rencontres inter-conférences contre des formations des Maritimes. Le premier rendez-vous à domicile est prévu le 4 novembre à 19h30 dans le cadre d’un programme double face aux Carabins de Montréal. Les billets pour ce duel sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos 18, Bruno Lortie 12
Récupérations défensives : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos 10, Vincent Thibault-Bernier 10