Un central des Maritimes s’ajoute à l’alignement

Volleyballmasculin vendredi le 23 mars 2018, 9:24

Jack Daly, un joueur de centre originaire de St. John’s, se joindra à l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or en 2018-2019.

Le Terre-Neuvien de 6’4’’ avait démontré un intérêt pour l’Université Laval l’automne dernier. Venu en visite à Québec en décembre, il a confirmé son choix de venir étudier en français, sa mère étant une Franco-Ontarienne originaire de Cornwall.

« Nous sommes très heureux d’accueillir pour la première fois au sein de notre programme un joueur talentueux issu de Terre-Neuve. Jack est un très bon étudiant, qui nous a déjà impressionnés par son niveau technique en général et particulièrement sa vitesse et sa puissance de frappe. Il est déjà un très bon sauteur, lui qui atteint 11 pieds au saut d’attaque », a souligné l’entraîneur-chef de la formation lavalloise Pascal Clément.

L’arrivée de Daly tombe d’autant plus à point que deux joueurs centraux d’importance ont terminé leur stage universitaire cette année, soit Jean-Philippe Desjardins et Hugo Léger. Le départ de ces deux partants offre des possibilités de voir du terrain rapidement aux autres centraux.

Parmi les faits d’arme du jeune joueur de 17 ans, notons sa participation aux Jeux du Canada en 2017, de même que sa nomination comme joueur par excellence des moins de 16 ans lors des championnats provinciaux en 2016.