Baptiste Mory à nouveau vice-champion canadien

Golfmixte lundi le 4 juin 2018, 11:08

Le golfeur du Rouge et Or Baptiste Mory a répété son exploit de 2017, terminant à égalité en deuxième position du Championnat des universités et des collèges canadiens qui a pris fin vendredi à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

Le Français a complété les quatre rondes du tournoi avec un cumulatif de -7, dont deux rondes de 69 (-3). Seul Daniel Campbell a mieux fait, le représentant des Cascades de l’Université Fraser Valley terminant la compétition à -11.

C’est d’ailleurs Fraser Valley, l’équipe hôtesse, qui a dominé la compétition par équipe chez les hommes. Ceux-ci ont été en tête d’un bout à l’autre du tournoi, remettant une carte finale de -26, soit 17 coups devant les Vikes de l’Université Victoria, deuxièmes. Les Bisons du Manitoba ont pris la troisième place en jouant la normale.

Quant au Rouge et Or, champion masculin en 2017, il a terminé en septième position, 13 coups derrière les Bisons. Les Lavallois, dirigés une dernière fois par Élie Anquetil, n’ont jamais été en mesure de se hisser dans le groupe de tête, ne parvenant qu’à une seule reprise à compléter une journée sous la normale. Les Rouges ont en effet remis un score de 285 (-3) lors de la deuxième ronde.

Les autres représentants du Rouge et Or étaient Arthur Heinkélé (27e, +3), Loïck Laramée (46e, +11), Michaël Harvey (48e, +13) et Danek Hadley (56e, +18).

Du côté féminin, les Lavalloises ont réussi à se faufiler parmi les six équipes de tête, leur permettant de disputer la dernière ronde du championnat. Elles n’ont cependant pas été en mesure d’améliorer leur rang, terminant la compétition en sixième place. Les Thunderbirds de UBC ont été dominantes, l’emportant par 34 coups.

Noémie Ouellette, Catherine Gariépy et Elizabeth Asselin ont pris les 20e, 21e et 22e places respectivement, tandis que Deborah Ephraim a complété le tournoi en 27e position.