Balayage de Routhier et Toutant à Owl’s Head

Ski Alpinmixte lundi le 9 février 2015, 11:40

Les skieurs du Rouge et Or Ève Routhier et Simon-Claude Toutant ont balayé les slaloms du circuit RSEQ présentés cette fin de semaine à la station Owl’s Head, dans les Cantons de l’Est.

Toutant a remporté la première des deux courses en 1:39.16, avant de compléter la deuxième épreuve au premier rang des coureurs universitaires grâce à un chrono de 1:42.24. Le Lavallois a ainsi remporté trois courses consécutives du RSEQ, lui qui figure en tête du classement individuel masculin avec une récolte de 750 points.

Qui plus est, Toutant est devenu recordman du RSEQ pour le plus grand nombre de podiums consécutifs avec 13, séquence qui a pris son envol l’an passé.

La formation masculine du Rouge et Or vient au second rang québécois, à un peu plus de 300 points des Carabins de Montréal.

Chez les femmes, Ève Routhier a aisément remporté le premier de deux slaloms grâce à un temps cumulatif de 1:42.31, soit plus de trois secondes devant sa plus proche rivale. Le lendemain, Routhier a remis ça en complétant le parcours en 1:44.94.

Il s’agit également de trois succès de suite pour Routhier, qui trône en tête du classement individuel avec 775 points. À noter que la Lavalloise Laurence Vallerand a pris la troisième place du premier de deux slaloms. Les Lavalloises sont deuxièmes au classement féminin du RSEQ, derrière Montréal.

Toutant, Routhier et Vallerand ont tous trois quitté dimanche en soirée pour l’Espagne, où ils représenteront le Canada lors des Universiades qui se déroulent actuellement à Granada.

La prochaine compétition de ski alpin aura lieu les 7 et 8 mars à la station de ski Le Relais de Lac-Beauport.