Antony Auclair sous contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay

Footballmixte samedi le 29 avril 2017, 19:48

L’intérêt marqué ces derniers mois envers Antony Auclair s’est concrétisé aujourd’hui, alors que les Buccaneers de Tampa Bay de la Ligue nationale de football (NFL) ont mis sous contrat l’ailier rapproché du Rouge et Or.

Le natif de Notre-Dame-des-Pins devient le deuxième membre de l’histoire du programme d’excellence sportive de l’Université Laval à parvenir à une entente avec une formation du circuit Goodell après Sébastien Sejean. En 2008, les Rams de Saint-Louis ont ajouté le maraudeur à leur équipe de pratique, l’habillant lors de trois parties présaison.

Malgré le fait qu’il n’ait pas été repêché lors de la séance de sélection de la NFL qui prenait fin samedi, Antony Auclair n’a pas tardé à trouver preneur sur le marché des agents libres.

« Une énorme journée! L’objectif n’était pas d’être repêché, mais de faire partie d’une équipe à la suite du repêchage. L’objectif a été accompli », a déclaré l’étudiant-athlète de 6’6’’ et 256 livres. Dans les semaines menant au repêchage, des visites avaient été organisées au sein de 10 organisations de la NFL, soit les Colts d’Indianapolis, Jets de New York, Chiefs de Kansas City, les Seahawks de Seattle, les Chargers de San Diego, les Cardinals de l’Arizona, les Steelers de Pittsburgh, les Ravens de Baltimore, les Bears de Chicago et évidemment, les Buccaneers.

« Après ma visite à Tampa Bay, j’ai averti mon agent que c’est là-bas que j’avais eu le meilleur feeling. Les entraîneurs avaient fait leurs devoirs. On a regardé la Coupe Vanier et la Coupe Dunsmore ensemble et j’avais le sentiment qu’ils voulaient vraiment travailler avec moi », affirme Auclair, détenteur d’un baccalauréat en intervention sportive de l’Université Laval.

« Dès la fin du repêchage, nous avons eu des offres d’une quinzaine d’équipes de la NFL », admet l’agent d’Antony Auclair Sasha Ghavami. « Les Buccaneers avaient Antony à l’œil depuis l’automne dernier, et on croit qu’il s’agit de la meilleure opportunité pour lui », a-t-il ajouté.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or Glen Constantin ne tarissait pas d’éloges envers son poulain. « On est super fier de ça. C’est une autre étape dans l’histoire du Rouge et Or. Il faut comprendre que tout le mérite revient à Antony. Il a démontré beaucoup de maturité durant tout le processus. C’est son talent et son extraordinaire éthique de travail qui l’a amené où il est. »

En quatre saisons avec le Rouge et Or, Antony Auclair aura remporté deux fois la Coupe Vanier, en 2013 et 2016. Il a pris place sur l’équipe d’étoiles offensives du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au cours des deux dernières campagnes. En 44 parties, dont 22 à titre de partant, il a capté 66 passes pour des gains de 1019 verges et six touchés.

Rappelons que des dépisteurs de 17 équipes de la NFL étaient venus assister au Pro Day d’Antony Auclair le 13 mars dernier au PEPS. Le nouveau membre des Buccaneers prendra part au camp des recrues de l’équipe le weekend prochain.