Alexandra Pelletier termine 18e aux Mondiaux

Golfmixte lundi le 27 juin 2016, 11:01

La golfeuse du Rouge et Or Alexandra Pelletier a obtenu le meilleur résultat de l’équipe canadienne lors des championnats mondiaux universitaires de golf présenté du 23 au 26 juin à Brive-la-Gaillarde, en France. Son cumulatif de +27 au terme des quatre rondes lui a valu une égalité en 18e place, dans une compétition qui regroupait 34 golfeuses.

Au classement par équipe, le Canada a pris le 10e rang sur 12 équipes, une amélioration d’un rang par rapport à la performance réalisée aux derniers Mondiaux en 2014. La République Tchèque a aisément remporté le titre, ses représentantes raflant les trois premières places de la compétition individuelle.

Alexandra Pelletier, qui complète ainsi son stage universitaire avec le Rouge et Or, avait connu une solide première ronde de 76 sur les allées du Club Planchetorte, à seulement quatre coups de la tête.

La native de Montréal s’était qualifiée grâce à sa performance lors des championnats des universités et collèges canadiens 2015 où elle avait décroché la médaille de bronze. Pelletier a d’ailleurs fait encore mieux à ce même championnat cette année, terminant au deuxième rang.

Avant Alexandra Pelletier, le dernier membre du Rouge et Or à avoir participé aux Mondiaux universitaires de golf était Charles Côté en 2012. Il avait terminé au 20e rang individuel de la compétition présentée en République Tchèque.