Adam Lamhamedi domine le slalom géant de Mont Ste-Marie

Ski Alpinmixte lundi le 13 février 2017, 13:56

À peine rentré du Kazakhstan où il a représenté le Maroc aux Universiades d’hiver, le skieur du Rouge et Or Adam Lamhamedi a remporté les deux courses de slalom géant présentées cette fin de semaine au Mont Ste-Marie, en Outaouais.

Samedi, sous les nuages, Lamhamedi a d’abord tout juste devancé son coéquipier Simon-Claude Toutant, lui aussi présent au Kazakhstan. Lamhamedi l’a emporté en 1:46.09, soit deux centièmes de seconde plus rapide que Toutant.

Puis, dimanche, la recrue par excellence du RSEQ l’an passé a encore été dominant, dans des conditions plus difficiles. Lamhamedi a triomphé avec un chrono de 1:56.50, plus d’une seconde devant son plus proche poursuivant universitaire, le Montréalais Vincent Lajoie. Preuve d’une météo capricieuse, les coureurs ayant été contraints d’abandonner ont été plus nombreux que ceux qui ont complété l’épreuve.

Chez les dames, Alice Stoll a été la meilleure du Rouge et Or, terminant 23e samedi et 13e dimanche.

À noter qu’il s’agissait d’une première épreuve universitaire du RSEQ à se tenir au Mont Ste-Marie, dans la piste nouvellement homologuée par la Fédération internationale de ski.

« Somme toute, nous sommes très satisfaits des résultats des étudiants-athlètes », a dit l’entraîneure adjointe du Rouge et Or, Ève Routhier. « Nous sommes aussi très contents d’avoir une nouvelle destination sur notre circuit RSEQ et une piste de course offrant de nouveaux défis. Ça fait changement de ce que nous connaissons déjà et de ce que nous sommes habitués à skier. »

Prochaine étape du circuit universitaire québécois : les 25 et 26 février à Chantecler (Sainte-Adèle), pour deux épreuves de slalom.