18 étudiants-athlètes se partagent 68 500$ en bourses

rouge et ormixte vendredi le 2 décembre 2016, 8:54

Quelque 18 étudiants-athlètes du Rouge et Or ont reçu 68 500$ en bourses mercredi soir dans le cadre du Gala du sport universitaire de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), à Laval.

De ce nombre, 10 ont été récompensés grâce à une bourse de recrutement, soit Maud Chapleau (volleyball, 8000$), Laurie Marchand (basketball, 8000$), Justine Pelletier (rugby, 8000$), Marc-Antoine Pivin (football, 8000$), Chhavanith Ponn (volleyball, 4000$), Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme, 4000$), Samuel Lefebvre (football, 4000$), Anne-Claudel Rae-Paré (volleyball, 4000$), Adam Auclair (football, 3000$) et Béatrice Guay (badminton, 3000$).

Émie Gaboury (volleyball) a aussi obtenu une contribution de 3000$ à titre d’étudiante-athlète canadienne non-québécoise. Enfin, sept autres Lavallois ont récolté une aide financière dans d’autres volets : Gabrielle Lapointe (soccer, 1750$) et Raphaëlle Côté (basketball, 1500$) dans la catégorie Excellence académique féminine; Antoine Thibeault (athlétisme, 1750$) et Simon-Claude Toutant (ski alpin, 1750$) en sport individuel masculin; Mathieu Betts (football, 1750$), Vicente Parraguirre (volleyball, 1500$) et Vincent Thibault-Bernier (volleyball, 1500$) en sport collectif masculin.

Au total, la FAEQ a distribué 262 750$ lors de cette soirée, dont 230 750$ en bourses à 86 étudiants-athlètes québécois. Un montant supplémentaire de 32 000 $ a été octroyé au cours de l’année 2016 à 10 étudiants-athlètes dans le cadre des programmes de bourses de la FAEQ.

Par ailleurs, la joueuse de soccer Gabrielle Lapointe a été honorée en recevant le prix Excellence académique présenté par la Fondation Molson.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos boursiers et de ce qu’ils continuent d’accomplir sur le plan académique, sportif et humanitaire », a souligné le Président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Claude Chagnon. « Ces étudiants-athlètes se démarquent non seulement par leurs capacités athlétiques exceptionnelles, mais également par leur discipline, leur rigueur et leur dévouement au sport et aux études. Ce sont des valeurs que nous partageons à la Fondation et c’est pour cela que nous continuons de rassembler le milieu des affaires, du sport et de l’éducation afin de faciliter le cheminement de ces jeunes leaders de demain. »

Plus de 650 convives ont assisté à l’évènement qui s’est déroulé à Laval et ayant réuni boursiers, anciens boursiers, commanditaires, donateurs, partenaires ainsi que membres de la communauté sportive québécoise.