Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Nele Pien (Dendermonde, Belgique) tandis que du côté masculin, la distinction va à Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago, Chili).

NELE PIEN  |  RUGBY  |  DENDERMONDE, BELGIQUE
Aux dires de son entraîneur-chef Kévin Rouet, Nele Pien a souvent été la meilleure joueuse sur le terrain lors des trois parties du Rouge et Or au Championnat canadien de rugby, où Laval a terminé en quatrième position. Elle a réussi un essai important qui donnait les devants à son équipe tard lors du match de la médaille de bronze face aux Gee-Gees d’Ottawa, et a pris place sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

« Nele a été un élément clé de l’équipe et la joueuse la plus complète lors de cette compétition. Elle a réussi de nombreux plaquages pour l’équipe tout au long de la semaine et elle nous a beaucoup apporté avec son jeu au pied précis. Sa place dans l’équipe d’étoiles est grandement méritée » a déclaré Kévin Rouet.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Marianne St-Aubin (volleyball), Daphnée Blouin (soccer) et Audrey-Ann Coughlan (soccer)

VICENTE IGNACIO PARRAGUIRRE VILLALOBOS  |  VOLLEYBALL  |  SANTIAGO, CHILI
Malgré la défaite en cinq sets contre l’Équipe canadienne de développement vendredi au PEPS, Vicente Parraguirre Villalobos n’a rien laissé sur le terrain. Il a réussi plus de la moitié des attaques qu’il a lancées, soit 23 sur 43. Membre de la première équipe étoiles U SPORTS, « Vicho » est un joueur d’excellence dans l’équipe de volleyball du Rouge et Or. « Pour sa cinquième et dernière année, il vole et frappe haut comme jamais. Il exprime sa belle maturité comme personne et comme athlète pour nous faire profiter de son exceptionnel talent et ce, à chaque match et entraînement. Il n’a pas fini de nous impressionner » a lancé son entraîneur, Pascal Clément.

Autres nominations : Bila Dicko-Raynauld (soccer)