Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la volleyeuse Alyssa Fields (Chibougamau, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au nageur Jérémy Gagné (Sorel-Tracy, Qué.).

ALYSSA FIELDS / VOLLEYBALL / CHIBOUGAMAU, QUÉBEC
La joueuse de centre de cinquième année a joué son meilleur match de la saison vendredi au PEPS dans une victoire de 3 à 2 sur McGill.

L’ancienne des Élans de Garneau a frappé 19 attaques marquantes pour un taux d’efficacité de 50%. Elle a de plus relevé huit ballons en défensive, en plus de réussir deux blocs assistés.

Dimanche face aux Carabins, Fields a encore bien fait dans une cause perdante, totalisant 11 attaques marquantes, deux as, un bloc en solo et deux autres assistés pour 15 points.

Autres nominations : Camille Burbidge Izquierdo (ski de fond), Léa Dominique (basketball), Sabryna Lavoie (natation)

JÉRÉMY GAGNÉ / NATATION / SOREL-TRACY, QUÉBEC
Le nageur du Rouge et Or a été le meilleur des siens cette fin de semaine lors du championnat du RSEQ, à Sherbrooke.

L’étudiant-athlète de deuxième année a remporté un total de cinq médailles lors des trois jours de compétition, soit deux d’or (100m & 200m dos), deux d’argent (200m quatre nages, relais 4 x 100m quatre nages) et une de bronze (400m quatre nages). Les Lavallois ont terminé au troisième rang chez les hommes du classement par équipe.

Gagné obtenait par ailleurs sa qualification pour les championnats de U SPORTS dans quatre de ces cinq épreuves, compétition qui se tiendra du 22 au 24 février à l’Université de Toronto.

Autres nominations : Frantson Démosthène (basketball), William Dumas (ski de fond), Basil More-Chevalier (soccer), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball)