Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Marie-Joëlle Vandal (Lavaltrie, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Baptiste Mory (Tourcoing, France).

MARIE-JOËLLE VANDAL  |  SOCCER  |  LAVALTRIE, QUÉBEC
La gardienne de but Marie-Joëlle Vandal a été le facteur déterminant lors de la rencontre contre les Carabins mercredi dernier à Montréal en arrêtant huit tirs cadrés dirigés vers elle, laissant le score nul jusqu’à la toute fin.

L’entraîneur-chef, Helder Duarte, a mentionné que sans Marie-Joëlle, le Rouge et Or aurait facilement pu perdre 4-0. « Je n’ai jamais vu une telle performance. Non seulement avec ses arrêts, mais aussi en raison de ses sorties de la zone de but pour empêcher de bonnes chances de marquer » a-t-il ajouté.

Vandal a récidivé vendredi dernier, bloquant un tir lors du gain de 3-0 du Rouge et Or face aux Gaiters de Bishop’s.

Autres nominations : Joëlle Gosselin (soccer), Laurie Houle (rugby), Catherine Gariépy (golf)

BAPTISTE MORY  |  GOLF  |  TOURCOING, FRANCE
Baptiste Mory, vice-champion canadien au cours des deux dernières années, a survolé la compétition lors de l’Omnium Rouge et Or présenté la semaine dernière au Club de golf Cap-Rouge avec un impressionnant résultat de -16. Le co-entraîneur en chef, Mathieu Paradis, a mentionné que les résultats obtenus étaient au-dessus de ses attentes. « Pour obtenir un score pareil, il faut que tout fonctionne bien. Baptiste a été solide sur ses coups de départs ainsi que sur les verts. Il a été tout simplement extraordinaire » a-t-il ajouté.

Golfeur le plus dominant sur la scène universitaire québécoise depuis deux ans, Mory a aidé le Rouge et Or à remporter la compétition par équipe avec une avance de 15 coups sur les Carabins.

Autres nominations : Loïk Laramée (golf), Thomas Saint-Maurice (soccer)