Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Jessy Lacourse (Québec, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Qué.).

JESSY LACOURSE  |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Jessy Lacourse a remporté le volet féminin individuel des championnats provinciaux samedi dernier à Montréal, complétant les huit kilomètres du parcours du Parc Maisonneuve à Montréal en 28 minutes, 25 secondes.

Sa performance a permis aux filles du Rouge et Or de remporter ces championnats pour une quatrième fois en cinq ans. « C’est au-delà de nos attentes. Ces excellentes performances confirment que l’on peut espérer de bonnes choses lors des championnats nationaux U SPORTS. Jessy a eu une excellente gestion de son effort lors de l’épreuve. » a déclaré l’entraîneur Félix-Antoine Lapointe, récemment nommé entraîneur de l’année au Québec. Lacourse a également été choisi pour faire partie de la première équipe d’étoiles du RSEQ cette année.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Laurie Houle (rugby) et Morgane Dornic (natation)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS  |  CROSS-COUNTRY  |  QUÉBEC, QUÉBEC
Jean-Simon Desgagnés a remporté le 10km des championnats provinciaux et a contribué à la victoire du Rouge et Or la fin de semaine dernière à Montréal avec un temps de 30 minutes et 57 secondes. Son équipe rapporte à la maison, une huitième bannière consécutive.

Desgagnés a également été choisi sur la première équipe d’étoiles du RSEQ en plus d’avoir gagné trois courses au cours de sa saison d’automne avec le Rouge et Or. Il a aussi été sacré champion individuel de la saison d’automne 2018. « Il a été dominant lors de l’ensemble des courses auxquels il a participé cet automne et il sera certainement l’un des favoris lors du championnat U Sports le 10 novembre prochain. » a ajouté son entraîneur, Félix-Antoine Lapointe.

Autres nominations : Vicente Parraguire Villalobos (volleyball), Alexandre Leclerc (basketball) et Jérémie Déry-Bergeron (natation)