Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la coureuse Jessy Lacourse (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago, Chili).

JESSY LACOURSE / ATHLÉTISME / QUÉBEC, QUÉBEC
La recrue du Rouge et Or Jessy Lacourse a remporté l’épreuve de 1000m du McGill Team Challenge ce weekend, éclipsant le record de la compétition grâce à un chrono de 2:47.09. Ce temps représente aussi une nouvelle marque du Rouge et Or ainsi qu’un record dans la catégorie U23 au Québec, tout en lui assurant une qualification pour le championnat U SPORTS.

L’ancienne des Élans de Garneau a remis ça au 1500m, en terminant première parmi les universitaires et obtenant également son standard pour le championnat canadien. Lacourse a aidé les filles du Rouge et Or à terminer au deuxième rang de la compétition.

Autres nominations : Dominique Fortin (soccer), Jade Fortin (volleyball), Sarah-Jane Marois (basketball), Caroline Paquette (cheerleading)

VICENTE IGNACIO PARRAGUIRRE VILLALOBOS / VOLLEYBALL / SANTIAGO, CHILI
L’attaquant étoile du Rouge et Or a connu une autre performance magistrale vendredi à Sherbrooke, en vertu de 21 attaques marquantes et un pourcentage de réussite de 51,4% dans une victoire de 3 à 1 sur le Vert & Or. Le Chilien a de plus réussi un as, un bloc en solo et un autre assisté.

« Vicho » trône en tête des volleyeurs de U SPORTS pour le nombre de frappes payantes par manche (4,63), en plus d’être deuxième pour le taux d’efficacité (36,8%) et troisième pour le nombre de points par manche (4.9).

Autres nominations : Frantson Démosthène (basketball), Jean-Simon Desgagnés (athlétisme), Issam Dounzar (soccer)