Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de soccer. Chez les dames, le titre revient à Dominique Fortin (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Charles Joly (Saint-Charles-Borromée, Qué.).

DOMINIQUE FORTIN / SOCCER / QUÉBEC, QUÉBEC
La milieu de terrain Dominique Fortin a été un facteur déterminant ce weekend dans le sixième sacre de suite du Rouge et Or en soccer intérieur.

L’ancienne des Élans de Garneau a inscrit les deux buts des Lavalloises dans la victoire de 2-0 en finale sur les Carabins de Montréal, permettant aux Rouges de soulever une autre bannière du RSEQ. La veille, Fortin s’était également inscrite au pointage dans une victoire de 4 à 0 des protégées de Helder Duarte contre Concordia.

Pour ses performances, la recrue de l’année au Québec l’automne dernier s’est vue décerner le titre de joueuse par excellence du championnat.

CHARLES JOLY / SOCCER / SAINT-CHARLES BORROMÉE, QUÉBEC
L’attaquant du Rouge et Or Charles Joly a joué le héros dimanche au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Joly, choisi sur la seconde formation étoilée du RSEQ l’automne dernier, a brisé l’égalité de 1-1 pour permettre aux Lavallois de remporter un premier titre hivernal depuis 2015, un quatrième depuis que le championnat intérieur a été créé en 2008.

Grâce à cette réalisation, Joly s’est mérité le titre de joueur par excellence du championnat.