Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Catherine Beauchemin (Québec, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Jean-Simon Desgagnés (Lévis, Qué.).

CATHERINE BEAUCHEMIN  |  CROSS-COUNTRY |  QUÉBEC, QUÉBEC
À sa première course universitaire en carrière, Catherine Beauchemin s’est démarquée cette fin de semaine lors de l’Invitation Rouge et Or sur les Plaines d’Abraham en terminant au premier rang lors de l’épreuve du 6 km, avec un temps de 21 minutes et 55 secondes.

Avec un résultat pareil et un triplé féminin de Laval sur le podium, elle avait de quoi être fière : « C’est celle qui se bat le mieux sur le terrain la journée de la course qui gagne et je suis super fière parce que j’ai tout donné » a lancé Beauchemin à la suite de son épreuve. « De voir Catherine l’emporter aujourd’hui, c’est un peu une surprise, mais elle avait eu une super bonne semaine d’entraînement. C’est une belle première sur le circuit universitaire pour elle », a déclaré son entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe.

Autres nominations : Anne-Marie Comeau (athlétisme), Maud Chapleau (volleyball), Mireille Patry (soccer)

JEAN-SIMON DESGAGNÉS |  CROSS-COUNTRY |  QUÉBEC, QUÉBEC
Recrue masculine de l’année en 2017 de U SPORTS, Jean-Simon Desgagnés a atteint le fil d’arrivée en premier lors de l’épreuve masculine du 8 km de l’Invitation Rouge et Or qui avait lieu en fin de semaine sur les Plaines d’Abraham.

« On avait comme stratégie de partir en peloton, un peu plus lent, et d’accélérer au troisième et quatrième tour et je pense que c’est ce qu’on a fait. Ça a été une très bonne course, une bonne stratégie et la forme était là aujourd’hui », a dit Desgagnés au terme de sa victoire. « Les parcours parsemés de côtes, ce n’est pas nécessairement la force de Jean-Simon. Ça démontre à quel point il peut être dominant même s’il n’est pas dans son élément. À sa deuxième année, il est déjà le pilier de l’équipe et il sera difficile à battre, même sur la scène nationale », a dit croire son entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe.

Autres nominations : Loïck Laramée (golf), Alexandre Obomsawin (volleyball), Gino Temguia (soccer)