Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à Maud Chapleau (St-Thomas, Qué.) tandis que du côté masculin, la distinction va à Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago, Chili).

MAUD CHAPLEAU  |  VOLLEYBALL  |  ST-THOMAS, QUÉBEC
Lors de la rencontre contre McGill dimanche dernier, Maud Chapleau a effectué 13 récupérations de ballon en plongée. « Malgré la défaite, elle a été notre point central dans ce match. Depuis le début de la saison, elle démontre un énorme leadership au sein de son équipe » rajoute Olivier Caron, entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin Rouge et Or.

Chapleau a encore été la meilleure au chapitre des attaques marquantes avec 29 au cours de la fin de semaine, dont 18 lors de la victoire contre l’UQAM vendredi dernier, ainsi que 21 récupérations de ballon.

Autres nominations : Noémie Daigneault (volleyball), Marie-Pier Champagne (basketball), Marianne Gareau (tennis)

VICENTE IGNACIO PARRAGUIRRE VILLALOBOS  |  VOLLEYBALL  |  SANTIAGO, CHILI
Le Rouge et Or volleyball masculin entamait son voyage au Nouveau-Brunswick jeudi pour affronter les Varsity Reds à deux reprises au cours du weekend. Vicho a été l’un des meilleurs du Rouge et Or en attaque lors du premier match, effectuant 16 points et un taux d’efficacité de plus de 50%.

Au deuxième match, Parraguirre Villalobos a été tout aussi excellent, avec un taux frisant le 50%, soit 23 attaques marquantes en 50 tentatives. Depuis le début de la saison, l’attaquant est l’objet de toute l’attention de la défensive adverse et réussit aisément à compiler des statistiques étonnantes.

Autres nominations : Alexandre Obomsawin (volleyball), Alexandre Leclerc (basketball)