Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la volleyeuse Alex Béraud (Trois-Rivières, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au skieur Simon-Claude Toutant (Montréal, Qué.).

ALEX BÉRAUD / VOLLEYBALL / TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC
La joueuse de centre Alex Béraud a été choisie joueuse du match lors de l’unique victoire du Rouge et Or au Championnat de U SPORTS ce weekend au PEPS. Béraud, qui en était à sa dernière compétition dans l’uniforme lavallois, a mérité cet honneur grâce à une récolte de sept attaques marquantes, trois as, deux blocs solos et deux blocs assistés pour un total de 13 points. L’équipe locale l’a emporté 3 à 1 sur le Heat de UBC Okanagan, lui permettant ainsi de se battre pour la cinquième place le lendemain.

Autres nominations : Joëlle Gosselin (soccer), Isabelle Grondin (ski alpin), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

SIMON-CLAUDE TOUTANT / SKI ALPIN / MONTRÉAL, QUÉBEC
Le skieur du Rouge et Or a terminé sa carrière en beauté cette fin de semaine à l’occasion du championnat provincial disputé à Stoneham, en réécrivant le livre des records du RSEQ.

Toutant a d’abord été sacré champion individuel pour la quatrième fois, un record du circuit universitaire québécois. Ses deux victoires lui permettent également d’atteindre le plateau de 21 en carrière, ce qui égale la marque provinciale. Il a de plus amélioré son nombre de podiums à vie à 35, aussi un sommet québécois.

Dominant sur les pentes, Toutant s’est également vu attribuer le prix David-Kreiner-Vaillancourt du leadership et de l’engagement communautaire.

Autres nominations : William Dumas (ski de fond), Nizar Houhou (soccer)