Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Audrey-Ann Coughlan (Longueuil, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va au joueur de badminton Jean-Patrick Fortin-Cantin (Montréal, Qué.).

AUDREY-ANN COUGHLAN / SOCCER / LONGUEUIL, QUÉBEC
La joueuse de soccer du Rouge et Or Audrey-Ann Coughlan a été la bougie d’allumage des Lavalloises dimanche dans une convaincante victoire de 8 à 1 sur les Stingers de Concordia.

Évoluant au poste de milieu offensif, elle a inscrit trois buts, en plus de donner beaucoup de ballons à ses coéquipières, ce qui a provoqué plusieurs actions offensives dangereuses. C’est d’autant plus encourageant dans le cas de Coughlan, elle qui revient à la compétition après une sérieuse blessure et qui commence à retrouver ses repères avec ses nouvelles partenaires de jeu.

Autres nominations : Maud Chapleau (volleyball), Raphaëlle Côté (basketball), Isabelle Grondin (ski alpin), Ann-Christine Godard (badminton), Véronique Omalosanga (athlétisme), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)

JEAN-PATRICK FORTIN-CANTIN / BADMINTON / MONTRÉAL, QUÉBEC
Le vétéran Jean-Patrick Fortin-Cantin s’est démarqué au sein de l’équipe masculine de badminton, en remportant un important duel de simple contre Alexis Gohier-Drolet de l’UQAM lors de la finale du RSEQ remportée par le Rouge et Or. Fortin-Cantin n’avait pas réussi à vaincre Gohier-Drolet cette saison.

Bien servi par un départ canon, il a parfaitement géré la suite de la partie et n’a pas laissé son adversaire reprendre l’ascendant. L’ancien des Nordiques de Lionel-Groulx s’était auparavant imposé en demi-finale contre Connor Tannas (McGill).

Autres nominations : William Dumas (ski de fond), Alexandre Leclerc (basketball), Jean-Samuel Marmen-Harvey (athlétisme), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Simon-Claude Toutant (ski alpin), Jonathan Vallée (soccer)