AVANT-MATCH


La réputation des avant-matchs du football Rouge et Or n’est plus à faire. Ces rendez-vous festifs regroupent des milliers de fervents partisans de l’équipe avant même que le botté d’envoi ne soit effectué.

Les stationnements 209 et 303 de l’Université Laval sont pris d’assaut chaque fois que le Rouge et Or dispute un match local et ils sont envahis de créatures de toutes sortes. Il ne manque que vous!

Les avant-matchs du Rouge et Or, c’est pour tout le monde et il y a trois façons d’y participer.

  • Le partisan qui vient faire son tour pour profiter de l’ambiance.
  • Le vrai fan qui s’y délimite un espace pour festoyer entre amis avec chaises, BBQ, voiture, VR, etc.
  • L’avant-match corporatif organisé par une compagnie et qui est généralement accessible sur invitation.

Le partisan
Pour ceux et celles qui s’identifient au premier groupe, vous êtes assurément les bienvenus. Il vous est possible de vous procurer des vivres préparées par La Cage Brasserie Sportive à l’Avant-match Rouge et Or présenté par Budweiser, situé tout près de la billetterie extérieure. Dans le cas d’un petit groupe qui aimerait faire l’achat de combos avantageux, veuillez réserver à l’avance auprès de la billetterie Rouge et Or au 418 656-3668.

Le vrai fan
Pour les amateurs qui désirent avoir accès au site avec leur voiture parce qu’ils doivent transporter une tente, de gros accessoires ou équipements, des ameublements particuliers ou toute autre chose qui sort de l’ordinaire, le principe du premier arrivé, premier servi est appliqué. Aucune réservation n’est possible.

Seuls les véhicules transportant du gros matériel seront admis, et ce, jusqu’à ce que l’enceinte soit pleine. Le respect des règlements y est évidemment de mise.

Le corporatif
Pour les compagnies qui désirent organiser un avant-match pour leur club social, leurs employés ou leurs clients, comme les espaces occupés sont plus grands, il faut au préalable réserver. L’avant-match se tient alors uniquement dans le stationnement 303.

Règles particulières
Participer aux avant-matchs Rouge et Or c’est festoyer dans la joie, la bonne humeur, les vapeurs de viandes fumées et tout ce que vous pouvez imaginer. Quelques trucs pour en conserver les effets positifs :

Voici la liste des règlements à respecter quand on prend part à un avant-match du RetO :

  • Il est interdit de vendre ou de distribuer sans autorisation toute boisson alcoolisée ou nourriture.
  • Il est strictement défendu de vendre ou de distribuer des articles promotionnels.
  • Tout affichage publicitaire est interdit sur le site des avant-matchs sans approbation.
  • La promotion commerciale est également interdite.
  • Les avant-matchs du Rouge et Or sont permis sur les stationnements du Stade de football (209) et de Médecine dentaire (303). Ces espaces ne sont accessibles qu’à compter de 6 h le matin d’un match, sauf dans le cas des matchs en soirée, où ce sera à compter de 12 h.
  • Le permis de réunion de la RACJ permettant la consommation d’alcool pour les avant-matchs est valide uniquement dans les stationnements 209 et 303. En-dehors de ces périmètres, le règlement municipal sur la paix et le bon ordre interdit de circuler avec un contenant débouché contenant de l’alcool. (Art. 3)
  • Il est défendu de réserver des places de stationnement sans permission.
  • Toute boisson alcoolisée sera confisquée aux entrées du Stade.
  • Il est interdit d’allumer des feux. Tout feu allumé devra être éteint.
  • Les cendres de BBQ devront être disposées dans les poubelles rouges. Aucune cendre ne doit être versée dans les poubelles blanches ou ailleurs sur le site.
  • Le perçage de trous dans l’asphalte est strictement défendu.

 

Partenaires

 

Avant-match

Vous avez des questions concernant l'avant-match Rouge et Or ? N'hésitez pas à nous contacter, nous donnerons suite à vos propos !

HEURES D'OUVERTURE
6h lors d'un match en après-midi
12h lors d'un match en soirée

PAR TÉLÉPHONE
418 656-FOOT

PAR COURRIEL
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.