Julie Dionne prend les rênes du programme Rouge et Or

rouge et ormixte mercredi le 29 juin 2016, 9:44

Le Rouge et Or a une nouvelle leader au sein de son équipe de gestion. Julie Dionne a été nommée aujourd’hui directrice adjointe du Service des activités sportives (SAS) et responsable du programme d’excellence sportive de l’Université Laval.

Julie Dionne prend ainsi la relève de Gilles Lépine, qui après 12 ans à ce poste, a annoncé il y a près de deux mois son départ. Ancienne joueuse de basketball au sein du Rouge et Or de 1997 à 2002, elle possède une feuille de route bien garnie. Elle a occupé au cours des trois dernières années le poste de directrice générale du Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA).

Détentrice d’un baccalauréat en traduction et d’un diplôme en communication publique de l’Université Laval, elle est également bien connue dans la province pour son travail en tant qu’entraîneure-chef de l’équipe féminine de basketball collégial AAA des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy de 2005 à 2010, qu’elle a mené au titre national au cours de ses trois dernières années à la barre.

« Pour moi, il s’agit vraiment d’une superbe opportunité professionnelle que de revenir donner dans un milieu qui m’a apporté beaucoup, personnellement. Je ressens un grand sentiment d’appartenance envers le Rouge et Or, pour qui j’ai joué pendant cinq ans », lance la nouvelle directrice adjointe du SAS.

« Cette ancienne capitaine du Rouge et Or revient par la grande porte dans son alma mater. Je suis très heureux de voir s’ajouter à notre merveilleuse équipe du SAS au PEPS, une femme déterminée, travaillante, structurée et une leader. Elle saura prendre les commandes du Rouge et Or en travaillant en équipe avec ses collègues, nos excellents entraîneurs, les différents bénévoles des 13 corporations du Rouge et Or, le RSEQ et le SIC, pour le bien de nos étudiants-athlètes », indique pour sa part le directeur du SAS, Christian Gagnon.

Il est tôt pour parler des défis et des tâches auxquelles Julie Dionne entend s’attaquer, mais une chose est certaine, la nouvelle venue au sein de l’équipe de gestion du SAS entend agir en collégialité avec le personnel en place. « Je suis une fille d’équipe et j’ai toujours cru au travail de collaboration, que ce soit comme entraîneure ou comme gestionnaire. C’est pourquoi la première chose que j’ai l’intention de faire, c’est de m’asseoir avec les gens du SAS, les entraîneurs du Rouge et Or et les membres des différents conseils d’administration pour comprendre leurs attentes et faire évoluer le programme », explique-t-elle.

Le but ultime est clair. « Je crois posséder de bonnes aptitudes pour mobiliser les gens, et le but commun de notre équipe sera de continuer à faire rayonner le Rouge et Or et ses étudiants-athlètes sur la scène provinciale et nationale, autant en compétition que sur les bancs d’école. »

Julie Dionne entrera officiellement en fonction à l’Université Laval le 11 août prochain.