Jeudi 14 avril 2016 – Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval du PEPS

Chaque année, le programme Rouge et Or du Service des activités sportives de l’Université Laval rend hommage à ses athlètes-étudiants dans le cadre de l’événement annuel du Gala Rouge et Or. Cet événement permet de souligner les performances exceptionnelles des athlètes qui se sont le plus illustrés au cours de la dernière année. En plus des étudiants-athlètes et des membres de l’organisation, l’événement regroupe plusieurs bénévoles et gens d’affaires qui ont à coeœur le Rouge et Or. On profite alors de l’événement pour les remercier.


65E GALA ROUGE ET OR – GAGNANTS

Étudiant-athlète Rouge et Or de l’année

Geneviève Cantin / natation / psychologie

Recrue de l’année

Mathieu Betts / football / enseignement de l’éducation physique et à la santé

Prix Jean-Marie de Koninck du mérite académique

Gabrielle Lapointe / soccer / médecine

Étudiante-athlète par excellence – sport individuel

Geneviève Cantin / natation / psychologie

Étudiant-athlète par excellence – sport individuel

Antoine Thibeault / athlétisme & cross-country / enseignement de l’éducation physique et à la santé

Étudiante-athlète par excellence – sport collectif

Mélissa Roy / soccer / enseignement préscolaire et primaire

Étudiant-athlète par excellence – sport collectif

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos / volleyball / administration des affaires

Équipe Rouge et Or de l’année

Badminton

Vous pouvez lire la nouvelle complète en cliquant ici.


Mot de la présidente d’honneur

L’Hôtel Universel Québec est ravi et honoré de participer au Gala Rouge et Or 2016 et, surtout, d’y prendre part comme présentateur.

Le Rouge et Or, en tant que programme sportif et universitaire de qualité, a acquis au fil des ans ses lettres de noblesse et brille maintenant un peu partout dans la province et au pays, faisant rayonner l’excellence et le professionnalisme des athlètes qui en font partie. Ces étudiants-athlètes consacrent leur temps, leur énergie et toute leur détermination à des disciplines sportives qui les passionnent, en même temps qu’ils complètent un programme d’études universitaires. Leur polyvalence et leur dévouement sont admirables et n’ont d’égal que l’image du travail acharné et de persévérance qu’ils projettent. Indéniablement, leur talent rejaillit un peu sur toute notre région, et ils sont parmi les meilleurs ambassadeurs de l’Université Laval et de la Ville de Québec.

En tant qu’entreprise touristique ayant à cœur les valeurs de professionnalisme et de performance qui sont aussi celles du Rouge et Or, l’Hôtel Universel Québec est fier d’encourager la relève sportive de Québec. L’excellence, sous toutes ses formes, contribue à rendre notre région attrayante et excitante, et c’est pourquoi l’apport du Rouge et Or à la Ville de Québec est inestimable.

Ainsi, l’Hôtel Universel Québec souhaite féliciter et remercier les athlètes, entraîneurs et artisans du Rouge et Or. C’est un bonheur pour nous d’être partenaire de ce gala et d’avoir la chance de récompenser le talent de nos meilleurs.

Bon gala à tous.

Manon Fortin
Directrice des opérations à l’Hôtel Universel