Mandat

Créé en 1989, le Fonds Rouge et Or a comme principal mandat de soutenir le développement de l’excellence sportive à l’Université Laval en supportant financièrement des activités et des projets compatibles avec la mission du Service des activités sportives (SAS) et les objectifs du programme des activités d’excellence. Les membres de toutes les disciplines du Rouge et Or sont de précieux ambassadeurs de l’Université Laval.

Objectifs principaux

  • Aider les étudiants et étudiantes-athlètes, membres d’une équipe Rouge et Or, par l’octroi de bourses d’excellence ou par tout autre moyen approuvé par U SPORTS et par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
  • Appuyer le développement des clubs Rouge et Or grâce à un soutien financier applicable à la participation des équipes lorsqu’elles se qualifient au championnat canadien en fin de saison.

Quelques chiffres

  • Le Fonds Rouge et Or cumule aujourd’hui près de 1,8M $.
  • Le Tournoi de golf Rouge et Or et la Randonnée à vélo Rouge et Or, deux activités corporatives qui se tiennent conjointement au même endroit, sont la principale activité de financement organisée par le SAS. Plus de 220 participants étaient rassemblés le 1er juin 2017 et 54 000 $ avaient été amassés.
  • Le SAS et les conseils d’administration des clubs Rouge et Or comptent aussi sur l’appui d’entreprises et de donateurs qui octroient annuellement de 50 000 $ à 100 000 $ en bourses.

Faire un don

Les diplômés et amis du Rouge et Or sont invités à participer au programme de bourses du Rouge et Or. Un programme concurrentiel de bourses favorisera le recrutement d’étudiants-athlètes au Québec, au Canada et même à l’étranger, et permettra ultimement à l’Université Laval de maintenir ses succès sportifs et être une université de choix à l’échelle nationale pour la formation et la conciliation du sport et des études. Faire un don.

INFORMATION

Maude Lapointe
(418) 656-2131, poste 6029
maude.lapointe@sas.ulaval.ca