Nicholas Perron Entraîneur-chef

418 656-2131, poste 11338
nicholas.perron@sas.ulaval.ca

Ancien nageur du programme d’excellence Rouge et Or, Nicholas Perron s’est joint de nouveau au Club en septembre 2004 en tant qu’entraîneur. Il cumule les responsabilités d’entraîneur-chef des programmes universitaire et civil.

Depuis son arrivée à la barre du Rouge et Or, il a remporté huit titres provinciaux masculins, cinq féminins et sept combinés. Perron a maintes fois été décoré, recevant notamment le titre d’entraîneur de l’équipe féminine de l’année (SIC) pour la saison 2005-2006 ainsi que le titre d’entraîneur de l’année par l’Association des entraîneurs du Québec en 2007 et 2006.

Sur la scène internationale, Nicholas Perron a été choisi au sein du personnel d’entraîneur de l’équipe nationale qui a participé aux Jeux du Commonwealth à l’été 2014 à Glasgow, en Écosse, et en 2010 en Inde. Il a joué le même rôle lors des Championnats pan-pacifiques qui se tenaient en Australie en août 2014, de même qu’en 2010 en Californie et en 2006 à Victoria. Perron était également entraîneur adjoint de l’équipe canadienne ayant participé aux Championnats du monde de nage en eau libre 2010 qui se tenaient à Roberval. À l’été 2008, il a dirigé l’équipe nationale B qui a notamment participé à la première Coupe des 3 nations qui a eu lieu au PEPS entre la France, la Grande-Bretagne et le Canada. En 2007, c’est lors des Jeux panaméricains au Brésil que Nicholas a exercé sa profession en tant qu’adjoint de l’équipe canadienne.

Dans sa vaste expérience, Nicholas a aussi été entraîneur au sein de plusieurs projets d’excellence comme l’équipe canadienne junior, la préparation finale de l’équipe Olympique 2004, l’équipe québécoise des Jeux du Canada et l’équipe junior québécoise. Avant son arrivée au Rouge et Or, il a été l’entraîneur-chef du Club de natation de Beauport (CNCB) pendant six ans.

Honneurs et faits saillants

  • A mené le Rouge et Or à huit titres provinciaux masculins, cinq féminins et sept combinés;
  • A mené l’équipe féminine du Rouge et Or au meilleur résultat de son histoire lors du Championnat canadien de 2007 (3e place);
  • Élu entraîneur féminin de l’année de SIC en 2005-2006;
  • Élu à huit reprises entraîneur masculin de l’année et à quatre reprises entraîneur féminin de l’année au niveau universitaire québécois;
  • Élu à deux reprises entraîneur de l’année par l’Association des entraîneurs du Québec (2007 et 2006).

Dernière mise à jour : 19 Oct 2017