Mathieu Bertrand Coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des centres arrières

L’ancien quart-arrière vedette de l’Université Laval originaire de Chambly a décidé de rentrer au bercail pour amorcer son après-carrière. Bertrand a joué neuf saisons comme centre-arrière dans la Ligue canadienne de football avec les Eskimos d’Edmonton avant de prendre sa retraite.

Âgé de 35 ans, Mathieu Bertrand s’occupera des centres-arrières et des unités spéciales chez le Rouge et Or, une facette du jeu dans laquelle il a excellé chez les pros, en plus de donner un coup de main à l’offensive menée par le coordonnateur à l’attaque Justin Ethier.

Bertrand a joué cinq ans avec le Rouge et Or, aidant notamment l’Université Laval à remporter les deux premières Coupe Vanier de son histoire en 1999 et 2003. Nommé joueur par excellence au Québec en 2002 et 2003, son nom figure toujours à quelques reprises dans le livre des records du Rouge et Or.

Dans la Ligue canadienne de football, Mathieu Bertrand a remporté la Coupe Grey en 2005 avec les Eskimos, la seule équipe pour laquelle il a évolué. En neuf saisons, il a accumulé 116 réceptions pour 912 verges et trois touchés, en plus de porter le ballon à 51 reprises pour 119 verges et sept majeurs.

Dernière mise à jour : 24 Août 2017