Jean-François Bergeron Entraîneur adjoint à la défensive et aux unités spéciales

faits saillants et honneurs :

Faisant partie du personnel d’entraîneurs du Rouge et Or depuis la saison 2014, Jean-François a eu ses premiers contacts avec un ballon de football en 1988, en tant que joueur à l’Externat Saint-Jean-Eudes. Il poursuit sa carrière au collégial au Séminaire de Québec de 1993 à 1995.

L’année suivante, il devient entraineur de la ligne défensive de l’équipe juvénile de l’Externat SaintJean-Eudes. Il occupera cette fonction jusqu’en 1998, qu’il jumelle en 1997 à celle d’entraineur de ligne défensive de la formation collégiale du Séminaire de Québec, qui évolue dans la ligue AA.

En 2000, il se joint aux Élans de Garneau, équipe avec laquelle il sera durant 14 ans. D’abord entraîneur de la ligne défensive, il ajoute à ses tâches les fonctions de coordonnateur des unités spéciales et du recrutement en 2007. Puis, de 2012 à 2014, il devient l’entraîneur-chef de l’équipe, tout en conservant ses responsabilités avec les unités spéciales et le recrutement.

En 2012, il est entraîneur invité par l’équipe de Tarbes, évoluant en troisième division française. La même année, il est aussi l’invité de Glen Constantin au camp printanier du Rouge et Or en Floride.

Dernière mise à jour : 3 sept 2015