Défi Est-Ouest VALERO 2017

Sept membres du club de football Rouge et Or font partie des invités à la 15e édition du Défi Est-Ouest Valero présenté le samedi 13 mai prochain au Stade TELUS-UL, match mettant en vedette des athlètes admissibles au repêchage 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Le quart-arrière Hugo Richard, le porteur de ballon Christopher Amoah, les receveurs Antony Dufour, Benoit Gagnon-Brousseau, Étienne Moisan et Tyrone Pierre ainsi que le demi-défensif Gabriel Ouellet sont les heureux élus lavallois parmi les 89 étudiants-athlètes qui prendront part à la classique annuelle de retour à Québec pour la première fois depuis 2007. L’Université Laval accueillait alors l’événement pour la deuxième année consécutive, et c’est à nouveau un mandat de deux ans qu’a confié U SPORTS à l’institution d’enseignement. L’édition 2018 du Défi Est-Ouest Valero aura également lieu sur le campus de Sainte-Foy.

Procurez-vous dès maintenant vos billets pour ce match printanier en composant le 418-656-FOOT ou directement en ligne.

TARIFS UNITAIRES (INCLUANT LES FRAIS DE SERVICE)
Niveaux 100 et 200
ADULTE
Niveaux 100 et 200
ÉTUDIANT
Admission générale
ADULTE
Admission générale
ÉTUDIANT
15$ 9$ 13$  7$

Informations importantes en vue du match

  • La billetterie ouvre à 9h le jour du match;
  • Seul le stationnement 209, face au Stade TELUS-UL, sera ouvert pour le tailgate. Celui-ci sera accessible à compter de 9h;
  • L’Avant-Match Rouge et Or-Budweiser se tiendra à l’intérieur de l’enceinte du Stade TELUS-UL de 10h30 à 12h. Les partisans ayant leur billet pour le match pourront notamment profiter de hot-dogs à 1$, de jeux gonflables, d’une séance d’autographes avec les joueurs du Rouge et Or ainsi que de la possibilité de se faire photographier avec la Coupe Vanier.

À propos du Défi Est-Ouest U SPORTS

Le Défi Est-Ouest U SPORTS a été lancé en 2003 afin de mettre en valeur les joueurs de football universitaires canadiens qui seront les futures vedettes de la LCF. Il s’agit d’une superbe opportunité pour ces athlètes de rivaliser aux côtés et contre d’autres joueurs d’élite d’un océan à l’autre.

Les entraîneurs bénéficient également de ce rassemblement: ils peuvent encourager et soutenir leurs joueurs participants, se développer à travers des cliniques d’entraîneurs et assister à des réunions afin de faire évoluer le football universitaire au pays.

Enfin, le personnel de la Ligue canadienne de football (LCF) peut observer les meilleurs joueurs dans un contexte unique; à travers des tests physiques, en offrant des conseils techniques aux athlètes et en les voyant rivaliser dans un match contre la crème des athlètes de U SPORTS.

Ce format ressemble au Senior Bowl, événement très populaire aux États-Unis qui est le plus important d’outil d’évaluation pour les équipes de la NFL et qui se tient annuellement à Mobile, Alabama.

HORAIRE DE LA SEMAINE

Mardi 9 mai
9h-11h30 : Tests physiques pour joueurs participants (Stade TELUS-UL – intérieur)

RÉSULTATS

15h-16h : Entraînement Est & Ouest (Stade TELUS-UL)

Mercredi 10 mai
9h-11h : Entraînement Est & Ouest (Stade TELUS-UL)

15h-17h : Entraînement Est & Ouest (Stade TELUS-UL)

Jeudi 11 mai
9h-10h30 : Entraînement Est (Stade TELUS-UL – intérieur)

10h30-12h : Entraînement Ouest (Stade TELUS-UL – intérieur)

15h-16h : Entraînement Est (Stade TELUS-UL – intérieur)

16h-17h : Entraînement Ouest (Stade TELUS-UL – intérieur)

Vendredi 12 mai
9h-10h : Entraînement Ouest (Stade TELUS-UL – intérieur)

10h-11h : Entraînement Est (Stade TELUS-UL – intérieur)

Samedi 13 mai
12h30-15h30 : Match Défi Est-Ouest Valero (Stade TELUS-UL)


Pour plus d’information :
http://fr.usports.ca/defiestouest