Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 16 fév 2015 au 22 fév 2015

Université Laval, le 23 février 2015 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la nageuse Marie-Pier Couillard (Lévis) alors que du côté masculin, la distinction va au volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (Santiago de Chile, Chili).

Marie-Pier Couillard / natation / Lévis
La nageuse de Lévis a grandement contribué à la sixième place par équipe des filles du Rouge et Or au championnat canadien universitaire, qui se tenait à Victoria le week-end dernier. Couillard a récolté deux médailles d’or, en plus de grimper sur la troisième marche du podium à une autre reprise.

L’étudiante en traduction a ainsi défendu avec succès ses deux titres canadiens sur 50 et 100 mètres dos. Avec un temps de qualification de 58.78 sur cette dernière distance, Couillard établissait du coup un record du RSEQ.

Lors de la dernière journée de compétition, l’athlète de 22 ans a mis la main sur le bronze au 200 mètres 4 nages, tout comme elle l’avait fait en 2014 lors de la même compétition.

En mars 2016, les nageurs et nageuses du Rouge et Or auront la chance de compétitionner devant leurs partisans, puisque le championnat de SIC se tiendra dans la nouvelle piscine du PEPS de l’Université Laval, inaugurée à l’automne 2013.

Autres nominations : Raphaëlle Côté (basketball), Alyssa Fields-Bouchard (volleyball)

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos / volleyball / Santiago de Chile, Chili
L’attaquant chilien a été la bougie d’allumage du Rouge et Or dans sa conquête d’un 10e titre consécutif du RSEQ. « Vicho » a d’abord réussi 18 attaques marquantes vendredi soir lors du premier match de la série finale opposant Laval aux Carabins de Montréal, lui qui maintenait un excellent pourcentage d’efficacité de 50%.

Puis, le lendemain, le joueur par excellence au Québec cette saison était encore plus dominant, frappant pas moins de 22 ballons payants, en plus de compléter un bloc en solo et deux autres assistés. Le Chilien conservait par ailleurs un pourcentage de réussite en attaque de 37,5%.

En nomination aux titres de recrue de l’année et joueur de l’année au pays, Vicente se rendra cette semaine à Saskatoon avec le reste de l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or afin de participer au championnat canadien universitaire. Laval affrontera Trinity Western en quart de finale jeudi soir à 19h (heure de l’Est).

Autres nominations : Pascal-Hugo Caron-Cantin (natation), Karl Demers-Bélanger (basketball), Massamba Dione (soccer)