Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 14 mar 2017 au 19 mar 2017

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux membres de l’équipe de badminton, championne canadienne. Chez les dames, le titre revient à Virginie Savard (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à son coéquipier de double lors du match ultime, Jean-Patrick Fortin-Cantin (Montréal).

VIRGINIE SAVARD / BADMINTON / QUÉBEC, QUÉ.
JEAN-PATRICK FORTIN-CANTIN / BADMINTON / MONTRÉAL, QUÉ.
Le duo du Rouge et Or formé de Virginie Savard et Jean-Patrick Fortin-Cantin s’est levé lorsque ça comptait, samedi, au PEPS. Les deux étudiants-athlètes ont uni leurs efforts pour remporter le duel de double mixte de la finale du championnat canadien face aux Carabins de Montréal, permettant ainsi aux Lavallois de ravir le titre national pour la première fois depuis 2008.

En avant 2-1 dans les rencontres, le duo Savard / Fortin-Cantin a échappé le premier set, mais a prévalu de façon spectaculaire dans les deux suivantes pour semer l’hystérie dans le camp lavallois.

« On a réalisé à un moment donné que tous les espoirs reposaient sur nous. Il fallait assurer, il fallait avoir confiance » a dit Virginie Savard. En effet, si le Rouge et Or perdait le double mixte, la partie ultime de simple féminin qui aurait décidé du championnat avantageait, du moins sur papier, les Carabins.

« On s’est ajusté. Après le premier set, je me suis dit : ce n’est pas vrai qu’on va perdre ce match-là. On prend les choses en main », a expliqué avec fierté son partenaire Jean-Patrick Fortin-Cantin. « On a tout pris ce qu’on pouvait prendre, et on l’a mis sur le terrain. C’est une fierté incroyable, de gagner pour l’équipe! » a renchéri Savard.

À noter que Fortin-Cantin a été parfait ce weekend dans le volet par équipe, lui qui a remporté les quatre matchs dans lesquels il était impliqué. 

Autres nominations :
Dames : Jessica Bunker (soccer), Christel Pichard-Jolicoeur (ski de fond)
Messieurs : Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Vicente Parraguirre Villalobos (volleyball), Alexis Turgeon (ski de fond)