Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 12 jan 2015 au 18 jan 2015

Université Laval, le 19 janvier 2015 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de l’équipe d’athlétisme. Chez les dames, le titre revient à la coureuse de demi-fond Laurence Côté (Baie-Comeau) alors que du côté masculin, la distinction va au spécialiste des lancers Philippe Jean (Rimouski).

Laurence Côté / athlétisme / Baie-Comeau
La capitaine de l’équipe féminine d’athlétisme en a encore mis plein la vue samedi dernier à l’occasion de l’Invitation Rouge et Or. Côté a été solide avec des victoires sans équivoque aux épreuves de 600 et 1000m, permettant aux Lavalloises de mettre la main sur le titre par équipe.

Son chrono de 1:33.89 sur 600 mètres lui confère actuellement le cinquième meilleur temps au pays sur cette distance, tandis que son temps de 2:57.40 au 1000 m la place huitième au Canada.

L’étudiante en santé et sécurité au travail aura l’occasion de montrer son savoir-faire une fois de plus dès le week-end prochain, elle qui participera au Team Challenge de McGill avec le reste de la délégation lavalloise.

Autres nominations : Anne-Julie Beaulieu (badminton), Geneviève Derome (basketball), Geneviève Cantin (natation), Gabrielle Lemire (ski de fond), Ève Routhier (ski alpin)

Philippe Jean / athlétisme / Rimouski
Philippe Jean a profité de la première épreuve à l’horaire de l’Invitation Rouge et Or samedi pour briser son propre record personnel au lancer du marteau.

L’étudiant en génie physique a propulsé sa cinquième tentative au marteau sur 18,95 mètres, une amélioration de près de 60 centimètres du record lavallois qu’il détenait déjà. L’athlète originaire de Rimouski avait réussi 18,36m en décembre.

« Philippe se classe en ce moment premier au Canada avec un tel résultat. C’est sûr qu’il est encore relativement tôt dans la saison, mais c’est tout de même une marque impressionnante et qui laisse présager un bon classement au plan national », a commenté l’entraîneur lavallois Félix-Antoine Lapointe, fier de son protégé.

Philippe Jean aura l’occasion de se mesurer à des lanceurs de fort calibre le week-end prochain lors du Team Challenge de McGill, regroupant des universités du Québec et de l’Ontario.

Autres nominations : Karl Demers-Bélanger (basketball), Vincent Fontaine (natation), Maxime Marin (badminton), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Frédéric Touchette (ski de fond), Simon-Claude Toutant (ski alpin)