Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 9 mar 2015 au 15 mar 2015

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de l’équipe d’athlétisme. Chez les dames, le titre revient à Laurence Côté (Baie-Comeau) alors que du côté masculin, la distinction va à Charles Philibert-Thiboutot (Québec).

Laurence Côté / athlétisme / Baie-Comeau
Laurence Côté est l’athlète féminine du Rouge et Or qui s’est le plus illustrée au championnat canadien disputé à Windsor la semaine dernière. À sa dernière compétition universitaire avec le maillot rouge et or, Côté a signé le 5e temps au 600 mètres et une 7e place au 1000 mètres.

« Elle a bien fait et livré de solides performances comme à son habitude, et bien qu’elle aurait aimé terminer sa carrière universitaire avec un podium, ces résultats sont très satisfaisants », estimait son entraîneur Félix-Antoine Lapointe.

Grâce à ces deux résultats dans le top 8, la native de Baie-Comeau marquait les six points des Lavalloises au classement par équipe.

Autres nominations : Raphaëlle Côté (basketball), Gabrielle Lemire (ski de fond)

Charles Philibert-Thiboutot / athlétisme / Québec
Le coureur lavallois a (encore) excellé le weekend dernier au championnat canadien universitaire. Philibert-Thiboutot, qui en était à une dernière compétition avec le Rouge et Or, a d’abord brillamment remporté l’épreuve du 1000 mètres vendredi. Il s’agit de la seule médaille d’or remportée par un athlète du RSEQ au championnat national.

À peine une heure trente plus tard, le natif de Québec terminait deuxième du 3000 mètres, à quelque huit secondes du vainqueur, Ross Proudfoot de Guelph. « Bien que l’objectif était de l’emporter également sur 3000 m, cette deuxième place est satisfaisante et il faut donner du crédit à Ross qui a réalisé une très belle course », a mentionné l’entraîneur du Rouge et Or, Félix-Antoine Lapointe.

Puis, le malheur s’est abattu sur l’étudiant-athlète. Malade, il a dû être hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi, l’empêchant du coup de prendre part à son épreuve de prédilection, le 1500 mètres.

La formation masculine d’athlétisme du Rouge et Or a par ailleurs enregistré le meilleur résultat de son histoire ce weekend en terminant quatrième au classement par équipe. L’ancien meilleur résultat de Laval était une sixième place en 2005.

Autres nominations : Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Frédéric Touchette (ski de fond)