Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 7 Mar 2016 au 13 Mar 2016

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club d’athlétisme. Chez les dames, le titre revient à Anne-Marie Gauthier (Rivière-du-Loup) alors que du côté masculin, la distinction va à Antoine Thibeault (Shawinigan).

ANNE-MARIE GAUTHIER / ATHLÉTISME / RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC
La coureuse du Rouge et Or a réalisé d’excellents résultats cette fin de semaine lors du championnat canadien universitaire d’athlétisme à l’Université York, près de Toronto.

La Louperivoise a d’abord pris la quatrième place de la course du 3000 mètres en vertu d’un temps de 9:44.98, la meilleure performance lavalloise du weekend chez les dames et ce, à sa première épreuve individuelle à un championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Gauthier était classée sixième au pays avant la course.

Puis, le lendemain, l’étudiante en kinésiologie a terminé huitième du 1500m grâce à un chrono de 4:30.80, une nouvelle marque d’équipe. L’ancien record, établi par Marguerite Plante-Dubé en 2015, était de 4:36.20.

Gauthier a ainsi marqué la moitié des 12 points de son équipe, qui a pris le 14e rang de la compétition.

Autres nominations : Jessica Bunker (soccer), Stéphanie Gould (ski alpin), Sarah-Jane Marois (basketball).


ANTOINE THIBEAULT / ATHLÉTISME / SHAWINIGAN, QUÉBEC
Le spécialiste de demi-fond du Rouge et Or a été spectaculaire ce weekend, raflant deux médailles d’or au championnat de SIC à l’Université York, du jamais vu pour un membre de l’équipe d’athlétisme lavalloise.

Classé premier au pays avant les épreuves de 1500m et 3000m, le natif de Shawinigan a d’abord concrétisé sa victoire au 3000m vendredi. Thibeault a pris les devants avec trois tours à faire et n’a plus jamais eu à regarder derrière, franchissant la ligne d’arrivée en 8:10.20, plus de quatre secondes devant son plus proche poursuivant. Son coéquipier Jean-Samuel Lapointe allait prendre la troisième place en 8:15.36.

Puis, le lendemain, l’ancien du Cégep de Sainte-Foy remettait ça sur 1500m, terminant la course en 3:50.69, plus d’une seconde devant Cole Peterson de Victoria.

Thibeault récoltait ainsi 20 des 53 points du Rouge et Or, qui complétait le championnat en cinquième place, à tout juste trois points des Varsity Blues de Toronto, troisièmes, et à deux de York, quatrième. 

Autres nominations : Alexandre Leclerc (basketball), Baptiste Mory (golf), Vicente Parraguirre (volleyball), Simon-Claude Toutant (ski alpin).